07 mai 2019, 20:29
Arthur buvait son expresso con panna pendant que l'Ambassadrice parlait, ce en prêtant une grande attention aux dires de Madame Chaumont.
Madame l'Ambassadrice, si vous me parlez ici du fait que vous considérez l'attitude de Monsieur Erikssen comme inacceptable. Sachez que le refus de la convocation du Premier Ministre est un ordre du Conseil. Ostaria ne semble pas tenir de réponses ordonnées à cette situation. Dois-je rappeler qu'au moment même où je vous ai reçu, Mr. Winter Jr. me sommait de lui rendre visite ? Mon gouvernement souhaite tenir une discussion unie et cohérente avec le vôtre.
Soyez assurée Madame l'Ambassadrice que Hans Erikssen restera à la tête de l'ambassade saphyrienne en Ostaria, qui plus est, vos remarques concernant Mr. Erikssen me semblent totalement déplacées au vu du comportement de votre Ministre des Affaires Etrangères, qui au contraire de notre ambassadeur, s'est joué de toutes les règles essentielles de la diplomatie, se permettant de donner des ordres à l’Ambassadeur, de le traiter tel un quelconque subordonné, de le rabaisser, et même de hurler sur sa personne, ce alors que le comportement de notre Ambassadeur était resté des plus courtois et poli jusqu'alors, peu importe les positions qu'il a pu tenir devant le Ministre.
Il est heureux que vous ne demandiez pas la démission de l'Ambassadeur, malgré ce que votre gouvernement laissait entendre, car le Saphyr sera représenté par Hans Erikssen en Ostaria ou ne sera pas représenté du tout. Il apparaît toutefois impossible pour l'Ambassadeur de continuer de travailler auprès d'un ministre incapable de garder son sang froid, tout comme il nous est impossible de prendre au sérieux la signature d'un ministre qui rabaisse un représentant diplomatique sur son statut de "simple ambassadeur", sans la moindre forme de respect.
Apprenez donc Madame, qu'Ostaria devrait se réjouir du fait que l'Empire du Saphyr n'ait demandé que de simples excuses de son Ministre des Affaires Etrangères afin de reprendre des relations normales, et veillez, avant de nous demander de choisir entre la poursuite de relations cordiales et une rupture diplomatique, à prendre acte de notre décision d'ou bien recevoir des excuses, puis de continuer les relations entre nos nations dans les meilleures conditions, ou bien d'y mettre fin avant que d'autres de vos ministres ne soient blessés.