ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Ministère de la Diplomatie] Bureau du Haut-Consul Impérial

Siège du Haut-Consul Impérial, chargé des Affaires diplomatiques et commerciales.
Empire du Saphyr
Institution

01 mai 2019, 12:00

Image

Bureau du Haut-Consul Impérial

Image

_____

Arthur J.R. Adams
Ambassadeur impérial en mission

06 mai 2019, 22:05

Le Haut-Consul Impérial s'impatientait dans son bureau du 3ème étage du Haut-Consulat.
En effet, il attendait l'arrivée de l'ambassadrice d'Ostaria Louise Chaumont, qu'il s’apprêtait à rencontrer dans le cadre de l'incident diplomatique survenu le jour même entre Ostaria et l'Empire du Saphyr. Il était particulièrement impatient d'effectuer sa première rencontre diplomatique, surtout dans le cadre d'un incident diplomatique, incident qu'il souhaitait résoudre au plus vite.
Image

Louise Chaumont
Étranger

06 mai 2019, 22:10

L'ambassadrice était arrivée au plus vite, sur ordre du président de la République, Jérôme Plassel.
Descendue vers la voiture, elle avança rapidement vers l'entrée du ministère, en ne faisant pas attention aux journalistes qui couvraient l'événement.

Arthur J.R. Adams

06 mai 2019, 22:32

Ayant été informé de l'arrivée de l'ambassadrice, le Haut-Consul venait de envoyer deux de ses meilleurs gardes du corps aller chercher l'ambassadrice Chaumont au rez-de-chaussée.
Image

Louise Chaumont
Étranger

07 mai 2019, 08:06

Louise Chaumont se demanda pourquoi les gardes du corps arrivaient pour l'accompagner à l'intérieur. Sans doute que, dans le bâtiment, se trouvaient des Saphyriens fous furieux prêts à se ruer sur elle pour la dévorer.
Bref, elle fut accompagnée jusqu'au bureau du Haut-Consul Impérial. On l'annonça, puis on la fit entrer.

Louise Chaumont : Mes hommages, monsieur le Haut-Consul Impérial. Je suis heureuse de vous rencontrer en ces temps si troublés, et j'espère que nous pourrons trouver une solution à ce malheureux incident.

Elle attendait qu'il lui dise de s'asseoir, ou de se tenir debout, ou qu'il lui tende sa main pour la serrer ; elle attendait qu'il fasse quelque chose.

Arthur J.R. Adams

07 mai 2019, 18:30

Le Haut-Consul tendit sa main à l'Ambassadrice d'Ostaria

Bienvenue au Haut-Consulat Impérial Madame l'Ambassadrice, je suis navré que nous n'ayons pu nous rencontrer précédemment, et de fait, lors d'une situation plus... favorable.

Asseyez-vous, je vous prie, il semblerais que nous ayons à discuter un certain temps.

Je suppose que durant votre séjour au sein de notre glorieuse nation, vous avez eu maintes et maintes occasions de remarquer que le peuple saphyrien est un peuple fier, fier de sa nation, et surtout fier de son Empereur.
De fait, vous avez sûrement dû remarquer que l'incident diplomatique entre nos deux nations, n'a pas touché que les hautes sphères de l'Empire. Le peuple s'est senti concerné, et visé de par la provocation de Monsieur Flowd Winter Jr. à l’encontre de notre Bien-Aimé Empereur Michael IX.

Comme dit lors du dernier communiqué du Haut-Consulat Impérial, l'Empire requiert des excuses publiques de la part de votre Ministre des Affaires Etrangères. Sachez que nous ne souhaitons pas plus que vous que cet entretien soit le dernier entre nos deux personnes. Donc, je vous prierais, chère Madame, de faire en sorte que Monsieur Winter Jr. s'excuse publiquement dans les prochaines 26 heures, sous peine de quoi cet entretien sera, en effet, le dernier entre vous et moi, ce qui ne me conviens guère plus qu'à vous.
Modifié en dernier par Arthur J.R. Adams le 08 mai 2019, 17:53, modifié 1 fois.

Louise Chaumont
Étranger

07 mai 2019, 18:52

Elle s'assit, conformément à la demande de son interlocuteur, tout en l'écoutant parler.

Louise Chaumont : Monsieur le Haut-Consul Impérial, il n'a jamais été question d'insulter ou de provoquer l'Empereur du Saphyr, qu'Ostaria respecte totalement. Il y a simplement eu une incompréhension entre le ministre des Affaires étrangères ostarien et l'ambassadeur saphyrien. En effet, monsieur Winter a simplement voulu expliquer que le président de la République est actuellement en pleine campagne électorale, et qu'il pouvait malheureusement difficilement rencontrer l'Empereur dans ces conditions. Monsieur Erikssen aurait dû le comprendre.
Pour autant, le gouvernement ostarien considère que l'attitude de monsieur Erikssen n'était pas acceptable. Il s'est exprimé de façon tout à fait insolente et irrespectueuse envers le ministre des Affaires étrangères ostarien, avant de refuser tout bonnement d'être reçu par le Premier Ministre de la République.

Je dois dire qu'en revanche, le gouvernement de mon pays a été quelque peu surpris de l'attitude de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr, qui a paru très pressé de fermer les ambassades. Cette limite très courte de 48 heures, c'est vous qui l'avez instaurée, monsieur le Haut-Consul Impérial.

Bref, le ministre ne présentera pas d'excuses, quoi qu'il arrive, parce qu'il n'a jamais insulté l'Empereur. Et le Saphyr devrait s'estimer heureux que nous ne réclamions pas d'excuses de la part de monsieur Erikssen pour son comportement tout à fait innommable.

C'est à vous de décider de la suite des événements. Poursuite des relations diplomatiques dans l'intérêt d'Ostaria comme du Saphyr ou rupture totale d'un rapprochement historique ?

Arthur J.R. Adams

07 mai 2019, 20:29

Arthur buvait son expresso con panna pendant que l'Ambassadrice parlait, ce en prêtant une grande attention aux dires de Madame Chaumont.

Madame l'Ambassadrice, si vous me parlez ici du fait que vous considérez l'attitude de Monsieur Erikssen comme inacceptable. Sachez que le refus de la convocation du Premier Ministre est un ordre du Conseil. Ostaria ne semble pas tenir de réponses ordonnées à cette situation. Dois-je rappeler qu'au moment même où je vous ai reçu, Mr. Winter Jr. me sommait de lui rendre visite ? Mon gouvernement souhaite tenir une discussion unie et cohérente avec le vôtre.

Soyez assurée Madame l'Ambassadrice que Hans Erikssen restera à la tête de l'ambassade saphyrienne en Ostaria, qui plus est, vos remarques concernant Mr. Erikssen me semblent totalement déplacées au vu du comportement de votre Ministre des Affaires Etrangères, qui au contraire de notre ambassadeur, s'est joué de toutes les règles essentielles de la diplomatie, se permettant de donner des ordres à l’Ambassadeur, de le traiter tel un quelconque subordonné, de le rabaisser, et même de hurler sur sa personne, ce alors que le comportement de notre Ambassadeur était resté des plus courtois et poli jusqu'alors, peu importe les positions qu'il a pu tenir devant le Ministre.
Il est heureux que vous ne demandiez pas la démission de l'Ambassadeur, malgré ce que votre gouvernement laissait entendre, car le Saphyr sera représenté par Hans Erikssen en Ostaria ou ne sera pas représenté du tout. Il apparaît toutefois impossible pour l'Ambassadeur de continuer de travailler auprès d'un ministre incapable de garder son sang froid, tout comme il nous est impossible de prendre au sérieux la signature d'un ministre qui rabaisse un représentant diplomatique sur son statut de "simple ambassadeur", sans la moindre forme de respect.

Apprenez donc Madame, qu'Ostaria devrait se réjouir du fait que l'Empire du Saphyr n'ait demandé que de simples excuses de son Ministre des Affaires Etrangères afin de reprendre des relations normales, et veillez, avant de nous demander de choisir entre la poursuite de relations cordiales et une rupture diplomatique, à prendre acte de notre décision d'ou bien recevoir des excuses, puis de continuer les relations entre nos nations dans les meilleures conditions, ou bien d'y mettre fin avant que d'autres de vos ministres ne soient blessés.
Image

Louise Chaumont
Étranger

08 mai 2019, 12:08

L'Ambassadrice venait de recevoir des ordres de la présidence de la République d'Ostaria.

Louise Chaumont : Monsieur le Haut-Consul Impérial, le seul fautif dans cette affaire, aux yeux de mon gouvernement, est monsieur Erikssen, qui s'est exprimé de façon insultante envers monsieur Winter. Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y aura pas d'excuses du ministre ostarien, quelles qu'en soient les conséquences.

Maintenant, monsieur le Haut-Consul Impérial, je dois vous informer du fait que le président de la République et le gouvernement ostariens m'ont rappelée pour consultation. Je vais donc devoir me retirer.

Arthur J.R. Adams

08 mai 2019, 16:25

Arthur avait écouté la réponse de l'Ambassadrice avec étonnement, surpris que cette dernière aie coupé court à leur entretien.

Soit, je ne peux alors que vous souhaiter un bon voyage Madame l'Ambassadrice.
Permettez-moi de vous faire accompagner jusqu'à l'Aéroport International d'Orcyssia, ce, pour votre propre sécurité, vous en conviendrez.

Après avoir serré la main de l'Ambassadrice, le Haut-Consul se rassit à son bureau, pensif, ce en continuant de boire son expresso.
Image

Répondre

Retourner vers « Ministère de la Diplomatie »

• Informations