ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Milla Knudsen

Répondre
Milla Knudsen
Ministre-Présidente de Wyvaldie

Parti politique

06 juil. 2022, 18:52

MKnudsen

Dr. Milla Knudsen

@MKnudsen

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Milla Knudsen

Parti politique

06 juil. 2022, 20:02

MKnudsen

Dr. Milla Knudsen

@MKnudsen

Quel plaisir que de revenir au Rígland, où je me suis rendu cet après-midi pour visiter mon cher ami John Hussain et lui apporter mon soutien pour les élections du Parlement du Rígland. J'ai eu l'occasion de retrouver dans son programme ce qui caractérisait mon engagement, et qui est au fond le coeur de ce que nous défendons, au Parti Impérial : concilier les libertés de chacun à l'intérêt de l'Empire. Nous avons la chance de vivre dans un régime de libertés et les individus sont libres de s'accomplir, répondant à leurs besoins et à leurs ambitions tout en contribuant à l'élévation du bien commun. Mais pour qu'un individu puisse s'épanouir, les fondations sur lesquels celui-ci repose doivent être solides, aussi bien au sens figuré qu'au sens le plus concret. Et c'est de ce concret que je veux parler.

En Wyvaldie, nous avons la chance d'avoir un réseau ferroviaire intérieur développé, et d'être bien desservie par les lignes à haute vitesse d'Orcyssia à Hoysburg. Mais les connexions interrégionales qui lient nos grandes villes entre elles laissent encore à désirer par endroit - et j'en ai fait les frais : près de 10 heures de trajet d'Illys à Nielsburg en passant par Orcyssia ! Face à ce manque, la solution pour beaucoup, c'est de s'émanciper des infrastructures et de prendre l'avion. Mais je m'y suis refusé.
D'abord parce que je voulais voir de mes propres yeux ce à quoi nos concitoyens sont confrontés. Et ensuite parce que si l'avion devient l'option la moins chère pour se déplacer d'un endroit à l'autre du pays, il y a un problème. Pour des raisons tant sécuritaires qu'économiques, territoriales et environnementales, nous ne pouvons laisser l'avion devenir la fondation sur laquelle se reposeront nos grandes cités et villes moyennes de Wyvaldie, du Rígland et d'ailleurs, pour se connecter entre elles.

Au cours de cette campagne, vous avez appris à me connaître : j'aime être pragmatique et concrète. Et peu importe que ma vision paraisse trop dirigiste ou trop audacieuse pour certains, je sais comme la plupart des urbanistes et experts de l'aménagement de nos territoires que le meilleur moyen de connecter nos cités efficacement, durablement et sans dépendre de combustibles polluants, c'est toujours le chemin de fer. Et avec l'aide de réseaux locaux déjà bien développées, la seule chose qu'il nous manquera, c'est de développer des axes à grande vitesse connectant nos villes en moins d'une demie-journée.

Nous ne pouvons toujours attendre des chemins de fer fédéraux qu'ils prennent des initiatives, non pas qu'ils manquent d'ambitions mais plutôt qu'ils manquent d'implication dans notre vie politique locale. Et c'est pourquoi, après en avoir discuté avec @JHussain qui partage mon point de vue, nous lancerons, avec le soutien de l'OCFI, le projet de la ligne à grande vitesse Nielsburg-Illys, reliant la côte Ouest à la côte Est du pays et ouvrant nos cités, nos centres d'affaires, nos hubs de marchandises entre eux, d'un bout à l'autre de l'Empire, et mettant enfin en pratique une véritable coopération interrégionale au Saphyr en faveur du développement, ce dont notre système fédéral manquait encore cruellement.

Car ce sont sur ces voies ferrées et ces ponts qui reliaient des contrées autrefois isolées entre elles, que ce sont bâtis des cités et des empires. C'est en continuant de bâtir et d'aménager ces artères vitales qui irriguent nos économies et nos communautés locales que nous pourrons faire prospérer notre Empire et connecter chacun de nos concitoyens les uns aux autres. Et c'est ce genre de projets ambitieux que moi, comme le Ministre-Président John Hussain ainsi que mes futurs collègues du Parti Impérial au Congrès, nous défendrons si vous nous confiez votre vote !

Milla Knudsen

Parti politique

09 juil. 2022, 18:53

MKnudsen

Dr. Milla Knudsen

@MKnudsen

C’est par un dernier meeting dans la capitale de Wyvaldie, la magnifique ville d’Odyssia, que j’ai conclu ce qui fût ma première campagne électorale. Et quelle campagne ! Tous les jours, je me suis rendue au plus près de vous pour aller à votre rencontre, pour écouter vos souhaits et vos volontés qui doivent être la boussole de vos dirigeants, pour échanger avec vous autour de nos valeurs, de nos idées. Au cours de ces discussions, je me suis aperçue que bien souvent nous convergions. Nous convergions car les idées défendues par le Parti impérial tombent sous le sens commun.

Si je ne suis pas encore une politicienne avertie, je suis une femme d’action et de terrain. Mon métier de scientifique a construit mon état d’esprit. Contrairement aux politiciens de carrière, je ne compte pas m’enfermer dans des positions dogmatiques ou idéologiques. Au contraire, je veux expérimenter, essayer, tester, quitte à se tromper et faire marche arrière. Il ne faut pas craindre d’avancer vers l’avenir, au contraire, il est inéluctable et nous devons nous y préparer. C’est dans ce but que nous avons des propositions en matière énergétique, de mobilité, de santé, d’éducation, de sécurité et plus encore. Je sais pouvoir compter sur vous pour porter ces ambitions aux responsabilités pour que nous puissions les appliquer. Il n’y aura pas un jour chômé ! Tous, sans exception, serviront à améliorer votre quotidien et je vous en rendrai compte régulièrement.

Un dernier mot pour remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés autour de moi lors de cette campagne. A mon mari et nos trois enfants d’abord sans le soutien desquels rien de tout cela n’existerait. Aux militants du Parti impérial qui m’ont accompagné lors de mes rencontres et qui ont permis le développement inexorable de nos propositions et de nos idées. A vous, citoyennes et citoyens de l’Empire qui ont pris le temps de m’écouter et à qui nous allons demander, d’ici peu, de se prononcer. Une élection n’est jamais un moment simple. C’est souvent l’occasion d’une prise de conscience. Le choix que vous allez faire, le bulletin que vous allez placer dans l’urne pourra avoir des conséquences insoupçonnables. Ne vous dites pas que tout est joué ou que cela ne sert à rien. C’est faux. Votre voix importe autant que celle de n’importe qui d’autre alors faites la entendre et avançons vers l’avenir !

Milla Knudsen

Parti politique

01 août 2022, 00:15

MKnudsen

Dr. Milla Knudsen

@MKnudsen

La découverte de camps de concentration et de charniers de populations civiles et militaires en Oxanna est la preuve de la négation de l’humanité par le régime oxannien. Ces violations aux conventions internationales, au droit humanitaire et au droit de la guerre sont d’un tel degré de gravité qu’il n’existe aucun mot suffisamment fort pour les caractériser. Il n’est plus question ici d’un simple conflit armé entre nations. C’est la communauté internationale et l’ensemble des Nations civilisées qui sont directement impliqués. Le Saphyr, en cohérence avec son histoire et avec ses valeurs, a répondu et continuera de répondre à ce combat plus que légitime. Que les autorités oxanniennes sachent que le Saphyr est uni et soutient les décisions prises par le Président du Conseil et celles qu’il sera amené à prendre pour mettre un terme à cette barbarie. Demain, le Parlement de Wyvaldie rendra un hommage aux victimes et aux soldats encore au front, symbolisant l’unité de notre glorieuse Nation.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations