ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!



| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place Olsen

Maire : Markus Sullivan-Schwarz (ADP)
Population : 3 872 610

Modérateur : Erik Sullivan

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

08 oct. 2022, 16:37

Place Olsen
Place publique entièrement piétonnière située dans le centre-ville de Guttormsburg avec un grand nombre d'entreprises, principalement des magasins de vêtements. De nombreux marchés thématiques sont proposés tout au long de l'année.

Image

Avatar du membre
Markus Sullivan-Schwarz
Ministre-Président du Skjördland
Ministre-Président du Skjördland
Messages : 85
Enregistré le : 28 juin 2022, 16:57
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

Parti politique

08 oct. 2022, 17:25

Depuis trois ans, le jeune Markus était à la tête du Skjördland. Cette année, non seulement il briguait un deuxième mandat en se maintenant tête de liste dans sa Principauté mais il concourait pour prendre la mairie de la ville capitale, Guttormsburg. Pour ce début de campagne, lui et quelques membres de son équipe de campagne, accompagnée d’une vingtaine de militants décidèrent d’arpenter la Place Olsen en ce samedi matin à l’occasion du marché des fabricants du quartier nord qui se tenait aujourd’hui. L’événement réunissait les meilleurs producteurs d'aliments, de boissons, d'art et d'artisanat de la région, souvent primés et met en vedette des spécialistes sélectionnés, qui recherchent, cultivent, élèvent, cuisent, fabriquent et créent les produits qu'ils vendent, ce qui garantit que leurs produits soient uniques et originaux. Le meilleur des produits fermiers locaux de saison, des pains artisanaux, de la charcuterie et des fromages artisanaux sont proposés aux habitants et touristes présents. Cet évènement était une occasion unique pour Markus de se mêler à la foule pour échanger avec les gens et répondre à leurs éventuelles questions.

C’est tout sourire que le jeune Ministre-Président se prit au jeu des selfies tout en serrant les mains des personnes qu’il croisait sur sa route. Nombreux étaient les guttormsburgeois et guttormsburgeoises à l’arrêter pour lui faire part de leur difficulté et en savoir plus sur ce qu’il proposait pour la ville et la principauté pour les prochaines années. Pendant ce temps, les militants de l’Alliance de la Droite Populaire - qui portait bien son nom vu l’accueil chaleureux des personnes présentes - continuaient de distribuer tracts et affiches de campagne.

Au détour d’un stand de fromages artisanaux, Markus fut interpellé par une jeune femme qui se prénommait Aleksandra, mère de trois enfants. Celle-ci avait fait le choix de faire le “plus beau métier du monde” : celui de maman. Son époux travaillant dans la logistique à l’Est de la ville, son foyer ne disposait que d’un seul et unique salaire et la jeune femme devait compter chaque sous pour réussir à boucler le mois sans dépasser son découvert autorisé. Elle lui demanda ce qu’il comptait faire pour des gens comme elle, afin qu’elle puisse offrir de quoi vivre et éduquer ses enfants.

Markus lui adressa un sourire tout en lui posant chaleureusement la main sur l’épaule.


Aleksandra, vous êtes loin d’être la seule famille dans cette situation et je tiens à vous dire que je ferai en sorte que les choses changent. Comme je l’ai déjà dit, la famille est le fondement d'une société saine et d'une économie forte. Nous devons nous battre pour la protéger et la renforcer et c’est la raison pour laquelle j’ai proposé l’instauration d'un Revenu Parental d'Éducation - aussi appelé plus simplement “RPE”, à la hauteur de 1000 augustis nets mensuels à partir du troisième enfant pour les skjördlandais et skjördlandaises se consacrant à l'éducation de leurs enfants. Voilà une solution très concrètes qui vous permettra de toucher un revenu prochainement, si les habitants de notre Principauté nous font de nouveau confiance.

Actuellement, une assistante maternelle qui s'occupe de trois enfants quotidiennement perçoit un revenu alors qu'une mère de famille - telle que vous Aleksandra - qui élève ses trois enfants, n'en reçoit pas. Ce n’est pas normal, ce n’est pas logique. C’est même injuste. Rendez-vous compte ! Pour qu’une personne soit rémunérée actuellement pour s'occuper d'enfants, il faut qu'il ne s'agisse pas des siens. Je veux changer cela. Nous allons nous y atteler rapidement après ces élections, je vous le promets. Nous voulons redonner de la dignité au rôle de parent. En versant le Revenu Parental d'Éducation à tout parent d'au moins trois enfants qui souhaitent se consacrer à temps plein à élever ses enfants, nous renforcerons votre pouvoir d’achat, et par extension : la natalité et la famille.


Visiblement satisfaite, la jeune femme fit un large sourire et remercia Markus puis un vieux monsieur interpella la candidat de la droite skjördlandaise.

C’est bien beau tout ça M’sieur le Ministre-Président mais les mauvais parents, qui laissent traîner leurs enfants dans les rues et qui commettent des délits… Rassurez-moi… Dites-moi qu’ils ne pourront pas bénéficier de ce “RPE” !

Je vous le dis mon cher monsieur. sourire

Quelques éclats de rire éclatèrent.

Je tiens beaucoup au respect par les parents de leur mission éducative donc je vous confirme que le versement du Revenu Parental d'Éducation pourra se voir suspendu, voir même supprimé dans les cas les plus graves, pour les parents coupables de manquements graves et répétés dans l'éducation de leurs enfants.

Des applaudissements se firent entendre puis Markus se dirigea vers le stand de fromages artisanaux qui lui faisait de l'œil depuis tout à l’heure. Il salua les artisans présents et goûta à leurs produits locaux tout en leur posant tout un tas de questions. Markus et ses équipes restèrent sur place pendant quasiment deux heures, ce qui eut pour effet d’attirer les journalistes régionaux et nationaux qui ne manquèrent pas d’interviewer le candidat à sa sortie du marché. Un premier déplacement couronné de succès pour le candidat de la Droite Populaire au Skjördland.

Répondre

Retourner vers « Guttormsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité