10 août 2022, 00:12
- Comme tu es beau mon Olfy s'exclama Anna la femme d'Olaf à la vue de sa nouvelle carte d'identité
- Ne me regarde pas avec cette aire lubrique immonde... C'est vrai que je ne suis pas mal... Bon allez ma chérie j'y vais, je vais être en retard à l'office du tourisme et ce serait péché de ne pas montrer l'exemple... Allez Thor va-t-en de ma veste, petit chenapan, elle va être pleine de tes poils, fit-il à l'endroit du chat familial.
- C'est une chance qu'il n'est pas déféquer dans tes chaussures comme la fois dernière.
- C'est une chance oui et nous pouvons rendre grâce au Sort pour cela ! Au revoir ma chérie. Il l'embrassa chastement - c'est à dire sur le front - avant de quitter le foyer familial.
Olaf s'en alla en sifflotant un cantique religieux, son épouse à la porte tenant à son bras, le petit Magnus, dernier né de leur quatre enfants.
Ainsi en allait-il de la vie des Bjørnsønn à Rosyth ou l'employé municipal Olaf Bjørnsønn - fonctionnaire modèle - conduisait chaque jour de l'été, le petit train de la municipalité qui permettait au touriste de visiter le centre-ville avant de reprendre la conduite du bus scolaire à la rentrée.