
Réaction du Président du Conseil Impérial relative
aux attaques subies par le Saphyr et la Fédération-Unie
25/10/194
_________________________
Le Président du Conseil Impérial a pris connaissance de l'attaque subie par la mission constantine Saint-Joseph au Dawwfiq. En concorde avec la Présidente de la Fédération-Unie, Madame Jenny Howard, le Président du Conseil exprime toutes ces condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées.
Ces actes sont d'une cruauté indigne des Hommes. Ils ont visé la vie et la charité, des valeurs nobles et chères pour lequel l'Empire est sommé d'agir. La mort d'un être humain, qu'il soit saphyrien, fédéré, dawwfiqois ou constantin ne sera jamais pardonné par le Saphyr.
Par ailleurs, la situation du Dawwfiq est particulièrement inquiétante et appelle une nouvelle fois l'Empire a agir. Il est intolérable que des milices privées se reforme après le chaos que cette région a connu. Il est intolérable de voir les intérêts privés l'emporter sur l'intérêt général. Une action forte en faveur du rétablissement de l'autorité du Saphyr et du Mandat du Dawwfiq est attendue et nécessaire.
Dans cette perspective, le Président du Conseil Impérial a donc, sur conseil du Vice-Président, ordonné le déploiement des Forces Armées Impériales sur le territoire du Mandat du Dawwfiq afin d'y établir un retour à l'ordre et une stabilité fertile au bon fonctionnement des institutions du Mandat. Il y a un travail plus large à accomplir pour advenir à une situation de paix et de fertilité politique et économique, le déploiement des Forces Armées de Sa Majesté Impériale en est la première étape, la discussion est la seconde. Le Ministère de la Diplomatie a été saisi de cette mission.Aaron Nikolas Rikartsson
Secrétaire général de la Présidence du Conseil




