23 janv. 2021, 23:52
Le sénateur Wild avait convié des politiciens locaux, des journalistes, des éminentes personnalités conservatrices et quelques membres de la section locale du GRP à une soirée à l'Hôtel des Fjords où il allait discuter et échanger à propos du programme du GRP. Tous ou presque avaient répondu présent à l'invitation du candidat. Après avoir accueilli les invités auprès d'un banquet, Eric Wild monta sur la scène et se présenta devant le pupitre pour parler à l'assemblée réunie auprès de lui.
Eric Wild : Messieurs, Honorables personnalités, chers amis. Je tiens en tout premier lieu à vous remercier d'être venu ce soir. Sans vous, cette soirée aurait était un véritable fiasco pour mon porte-monnaie !
Rires.
Comme premier thème de cette soirée, j'ai choisi de mettre à l'honneur une des grandes propositions du Grand Rassemblement Patriote en faveur de la protection de notre ensemble ethnico-culturel. Comme vous le savez, depuis la politique laxiste d'Ivan Cappelen, le pays a été soumis à de grandes vagues d'émigrés venus pour la plupart de pays se trouvant en Idélynie. Cette immigration incontrôlée est un danger pour nos traditions et notre sécurité. J'ai pu notamment en exposer certaines raisons lors de ma médiatisée intervention au marché de Lochford, il y a de cela un jour. Ce qui m'a valu d'ailleurs d'être la cible des agissements désespérés et enfantins de ce vieux grincheux de Cappelen. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !
Rires.
Un des autres dangers que constitue cette immigration est l'arrivée massive d'extrémistes eibadistes fondamentalistes. Ces gens mettent devant toute chose leur foi et souhaitent une eibadisation de la société. Or, ici nous sommes au Saphyr. Un pays démocratique et résolument de foi constantine ! Ils sont prêt à tout pour faire tomber notre Empire, et même si on réussit parfois à les enfermer, ils sont résolus à transmettre leur idéologie nocive aux autres prisonniers. Résultat, nos prisons se transforment peu à peu en centres d'eibadisation fondamentaliste et ce sans que rien ne soit fait. Les détenus qui en sortent, en sortent encore plus dangereux qu'auparavant. C'est purement inconcevable ! Nous nous devons d'agir, pour protéger notre Empire, notre religion, notre grand ensemble ethnico-culturel qu'eux souhaitent voir effondrer et remplacer par l'eibadisme. A ce problème, le GRP y oppose une proposition forte et simple. La lutte contre le prosélytisme eibadiste en milieu carcéral se fait par l'isolement strict des prisonniers pratiquants ce culte. Sans cet isolement, nous laissons courir le risque que ces individus rencontrent de nouvelles personnes et les entrainent avec eux dans leur fanatisme religieux, au détriment de la sécurité intérieure du Saphyr.
La proposition du sénateur fut applaudi par le public. Après avoir fini d'introduire la soirée, il descendit de la scène et laissa place aux autres intervenants. Il eut après un long débat suivi d'un diner-spectacle.