09 oct. 2021, 16:37

Réaction du Président du Conseil faisant suite au bilan de la crise des feux massifs survenus dans le nord du pays
09/10/193
_________________________
Le Président du Conseil a pris connaissance du bilan des incendies massifs survenu l'été dernier dans le nord du pays.Le Président tient à remercier Sa Majesté Impériale, le Ministère de la Sécurité, le Ministre-Président du Skjördland ainsi que l'ensemble des sapeurs-pompiers et volontaires citoyens pour leurs participations à l'effort qui a permis de résoudre cette crise.
Le Président du Conseil s'associe à la peine des sinistrés et des familles meurtries par ces douloureux événements. Les souvenirs des 127 personnes disparues et décédées, et notamment celui des 4 enfants de Ganskalitengrönbergenstad dont la vie a été cruellement enlevé, resteront à jamais graver dans la mémoire du peuple saphyrien. La solidarité collective doit être de mise en ces temps sombres.
Suite aux défaillances qui ont pu être mises à jour par cette crise et dans une volonté d'accompagnent des sinistrés, le Président a convoqué le Conseil Impérial pour concertation et avis. Les inactions des Ministères princiers, sommés alors d'agir par la Présidence et les différentes personnalités du Conseil, sont vivement critiquées. La charge revient aux Princes Souverains et aux Parlements princiers d'établir les conclusions et les sanctions découlant de la gestion de cette crise.
Aaron Nikolas Rikartsson
Secrétaire général de la Présidence du Conseil
PDG de Asvild och Epona - Saphryske Hästföretag
______________________
Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
(192 à 195)
Ancien Sénateur Impérial
(LXXe, LXXIe, LXXIIe, LXXIIIe Législatures)
Ancien Maire de Wulfsburg
Ancien Ministre-Président de Skadie