Face à tant d'approximations, de mauvaise foi si ce n'est - je peux oser - de désinformation de la part du candidat Cappelen, THREAD. #FactsCheck
Citation du chirp.

1/6
Je ne reviendrais par sur le sexisme dont fait preuve Ivan Cappelen auprès de la Présidente du Conseil Impérial - qui, comme elle est une femme, devrait tout à son mari, ses "problèmes conjugaux" et non à ses compétences.
Je ne reviendrais pas sur les "attaques" sur le "cosmopolitisme" dont ferait preuve la CMD. Nous en sommes fiers, comme je l'étais lorsque j'étais à l'USE, et nous prônons la diversité. Je ne pensais pas que cette critique viendrait de ce côté de la scène politique.
2/6
Il est ensuite amusant de voir le candidat communiste rédiger notre programme à notre place. Qui a parlé de détruire les systèmes sociaux, publics, les industries nationales des pays idyléniens ? Personne ! Monsieur Cappelen sort ses plans de soi-disant projet de la finance mondialisée qui veut délocaliser le Saphyr.
La vérité, c'est que notre plan, à l'image du progressiste fédéré, renforcera les services publics nécessaires au développement humain. Renforcera les infrastructures de ces pays. Améliorera concrètement la vie de millions de personnes, ce que Cappelen ne peut pas supporter - lui qui est adepte de la misère pour toutes et tous.
Il n'y a jamais eu, de la part des institutions internationales - par lesquelles nous voulons passer pour notre plan - de plans pour détruire les pays en voie de développement. C'est un mensonge proféré pour gesticuler, pour gesticuler.
3/6
Monsieur Cappelen se permet par la suite d'encore nous ôter les mots de la bouche, car il n'a pas voulu écouter lorsque j'ai exposé notre grand projet fiscal - étonnant, il ne semble pas avoir prêté attention à la seule femme qui parlait de l'événement. Apparemment, nous voudrions couper de partout, nous voudrions saccager les petits commerces.
La vérité, c'est que ce mandat passé nous avons fait des petites et moyennes entreprises la colonne vertébrale du retour économique. Nous parlons de faire basculer la fiscalité, qui repose aujourd'hui massivement sur le travail et sur les revenus, vers la taxe scripturale. C'est un projet de lisibilité, cohérent, qui permettra à des millions de fédérés aux revenus les plus faibles de ne plus se voir taxés sur leur revenus ! A des milliers de petites entreprises de ne plus l'être sur ses bénéfices !
Tout cela, pour investir dans l'emploi saphyrien et la capacité de choisir son assurance, de choisir sa vie.
4/6

Effectivement, nous sommes fiers d'avoir des références internationales - en somme, de comprendre dans notre corpus un certain internationalisme qui semble vous manquer. Monsieur Cappelen troque encore la réalité pour son idéologie.
Nous ne défendrons pas Pete Page - il n'en a que faire des paroles d'un sénateur d'opposition saphyrien. Rappelons cependant qu'Iyroé est le premier État pourvoyeur d'aide au développement, souvent sans contrepartie, sur le continent idylénien. Rappelons que ce pays est en première ligne face au terrorisme du Califat d'Idylénie de l'Est. C'est un pays membre-associé de la CEL et de l'Internationale.
Nous avons des divergences profondes, idéologiques, avec Iyroé, nous prenons cependant la peine de nous renseigner sur des États avec lesquels nous pouvons bâtir de forts liens stratégiques et commerciaux. Bien entendu, comme toute Nation au monde, elle défend ses frontières - bien qu'elle accueille encore aujourd'hui l'écrasante majorité de l'immigration idylénienne contrairement aux propos diffamatoires de Cappelen.
5/6
En somme, et je conclurai là-dessus, Ivan Cappelen veut bouffer à tous les râteliers.
Nous tendons la main à l'USE, tout en réfutant son progressisme - son féminisme.
Nous tendons la main au PI, tout en refusant de voir d'autres États défendre leur frontières - qu'en sera-t-il au Saphyr si vous revenez au pouvoir !
Faisons en sorte que le Saphyr n'ait pas demain à bâtir de mur pour empêcher les saphyriens et saphyriennes d'émigrer. Balayons Cappelen et sa clique par le bulletin de vote. FIN DU THREAD.
6/6