
Service du Courrier du Premier Ministre d'Arkadia
Les lettres adressés à Son Excellence sont à adresser ici.
_____
| 🌦️ Météo |
| 🪙 Bourse d'Orcyssia |
👑Longue vie à l'Empereur !👑 |
Sa Majesté Impériale Victor Ier |
| 🧭 Carte de l'Empire |
![]() |

Son Éminence Jean Horsfal
Patriarche d'Arkadia,
Archevêque émérite d'Arkadis
Patriarcat d'Arkadia,
Arkadis, État-Capitale
Son Excellence Felix Norberg
Objet : Inquiétudes au sujet de l'avenir de notre Nation
Président du Conseil de crise
Palais Delfrous
Arkadis, État-Capitale
Votre Excellence,
Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est parce que je m'inquiète de l'avenir de notre Nation. Je vais être franc avec vous : je ne suis pas communiste et je pense que je ne le serais jamais. Et, très sincèrement, je pense que les sujets de Louis II ne le sont pas plus que moi. Mais si je vous contacte, ce n'est pas pour parler idéologies, c'est pour parler de l'avenir de notre Nation.
Je suis, comme vous et tous les sujets de notre Roi, un Arkadien fier et désireux de voir notre Nation triompher. Mais je dois aussi vous le dire : je suis inquiet par la tournure que prennent les évènements. Je me joins à la Présidente du Conseil saphyrien pour vous demander de clarifier la situation. Les Arkadiens sont en droit de savoir ce qu'il en est et de décider de leur avenir.
C'est pour cela que j'ai l'honneur de demander la dissolution du Sénat et la convocation de nouvelles élections sénatoriales. Je vous demande aussi d'intégrer au Conseil de crise des représentants de tous les partis politiques, y compris ceux opposés au communisme, malgré vos propos anti-démocratiques en réponse au Sénateur Capelle.
J'espère que vous entendrez raison et que la démocratie sera préservée. Si jamais des élections devaient avoir lieu, sachez que je serais fier de vous affronter démocratiquement dans l'objectif de rassembler les arkadiens.
Mgr Jean Horsfal
Présidence du Conseil de Crise
Felix Norberg
Président du Conseil de Crise
Palais Delfrous,
Arkadis, Etat-Capitale.
A
Son Eminence Jean Horsfal
Objet : Réponse au courrier du 7 octobre 183 adressé à la Présidence du Conseil de Crise
Patriarche d'Arkadia
Archevêque émérite d'Arkadis
Patriarcat d'Arkadia,
Arkadis, Etat-Capitale
Votre Eminence,
Je conçois vos inquiétudes quant à l'avenir de notre Nation, que beaucoup partagent. Je me suis adressé tout à l'heure à la Nation afin de clarifier nos intentions quant à l'allocution de la Présidente du Conseil Impérial. La situation est pourtant claire, le Roi souffre et m'a confier la présidence d'un conseil de crise. Je parle de changement de constitution et vous vous affolez, alors que ce n'est pas la première fois que le gouvernement et le Sénat affichent cette volonté de révision. Nous vous y avions préparer. Je ne comprends pas cette réaction soudaine, votre Eminence.
Si il y a un changement de constitution, cela se fera en consultation avec l'ensemble des forces politiques de ce pays, dont votre parti, et dans le cadre précisé par la constitution. Rien de plus, rien de moins. C'est dans cette optique de consultation et de préservation de la démocratie que j'ouvrirais très bientôt une consultation comprenant des Sénateurs, des Intendants ainsi que des représentants des diverses forces politiques : républicains, constantins démocrates, communistes, socialistes, etc. Nous ouvrirons le dialogue sur le projet de constitution.
Sachez que je tiendrais une position forte pour le maintien de la royauté delfroussienne en Arkadia. Une république ou tout autre régime que ce soit ne saurait unifier la nation comme aujourd'hui la royauté le fait. Nous ne prendrons aucunement le risque de l'instabilité, et in fine, d'une énième guerre civile.
Si il n'y a pas de changement de constitution, le Conseil de crise prendra fin dans le délai fixé par le Roi, c'est-à-dire dans deux ans. Nous respectons la constitution, nous respectons la volonté du Roi. Nous ferons également tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir le respect du protectorat que le pouvoir saphyrien tente de malmener. J'espère pouvoir compter sur les constantins démocrates pour accompagner la Résistance arkadienne si des affrontements avec les Forces Saphyriennes devaient avoir lieu.
Je vous prie de recevoir, Votre Eminence, mes considérations les plus hautes pour votre personne.
Vive le Roi !
Vive Arkadia
Felix Norberg
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité