Discours de clôture de Rowan Real
Pour les élections générales de 178
Le Parti Impérial avait privatisé un des plus grands zéniths de la capitale pour sa soirée de clôture de campagne. La salle avait été décorée de drapeaux saphyriens et de banderoles et oriflammes du Parti. Avant que ne commence l’intervention des candidats PI dans la grande salle, les Saphyriens et les Saphyriennes qui avaient fait le déplacement purent profiter d’un grand buffet. Des stands tenus par des militants expliqués à ceux et celles qui s’en approchaient tous les bienfaits du programme du Parti Impérial.
Marche de Rowan Real vers la Victoire :
Vers 20 heures, la soirée débuta. Les chauffeurs de salle s’installèrent en premier suivis par tous les autres. Un maître de cérémonie ouvrit la soirée avec un petit discours pour chauffer la salle. Rowan Real entra accompagné d’une musique épique et d’un tonnerre d’applaudissements sur la scène. Il fit quelques gestes de remerciement avant de prendre la parole.

Rowan Real :
- " Quelle joie ! Quelle joie de vous voir ici ce soir ! Militants, sympathisants ou compatriotes voyant en notre projet pour le Saphyr, la voie et les politiques qu’il lui faut. Cette campagne a été pour nous, les défenseurs de l’Empire, de la liberté et de la justice, une longue bataille.
Partout nous sommes aller pour défendre l’Empire contre la république communiste soviétique, cette anarchie dont personne ne veut ici. Partout nous avons montrer les horreurs du communisme - et nous continuerons à le faire -, nous vous avons montré la finalité du projet cappeleniste et communiste : la dictature.
Partout mes frères et soeurs, nous avons été force d’initiatives et d’alternatives. Nous vous proposons un projet qui revient à nos valeurs et à nos bases qui nous fédèrent depuis Michael Ier. A l’heure où le communiste Cappelen met notre pays aux mains de Novgrad, il nous faut agir. C’est ce que nous faisons. Voyez-le, nos actions, nos propositions d’alternatives peuvent nous sauver du péril rouge ! Faites le choix de conserver l’Empire, de conserver notre souveraineté, nos droits, notre culture, votre liberté d’entreprendre, de vivre, de prier, de célébrer, de rire.
Le projet final de Cappelen consiste à établir une dictature extrémiste, dangereuse et dogmatique. Au sommet de sa puissance, elle anéantira toute liberté d’entreprendre, toute liberté de créativité. Elle bannira ses opposants dans des camps. Comme à Narois. Elle sera à l’origine de la violation des droits humains dont elle se vante d’être la protectrice. Derrière le voile rouge, derrière la faucille et le marteau se cache l’horreur elle même. Ils nous aspirent par des révolutions pour se mettre au pouvoir. Quand ils auront gagné, nous serons assujettis comme des bétails de champs, nous n’aurons plus le droit de prier, de vivre, d’échanger, de critiquer et de se réunir mes amis. Nous n’aurons plus la liberté de se réunir comme nous le voulons, comme cela était permis. Nous serons des travailleurs-esclaves. Plus de liberté, que de la soumission au communisme. Est-ce qu’au Saphyr, c’est ce que nous voulons vraiment ? Non.
Au Saphyr, nous souhaitons conserver notre histoire. Elle est indispensable à l’éducation et à la politique. Au Saphyr, nous avons un Empereur. C’est le père de tous et toutes. Il nous garantit nos droits et devoirs. Il est le protecteur de nos territoires, de nos familles, de nos vies. Quand notre Souverain failli à sa mission, nous n’avons plus aucune hésitation. Nous faisons justice de manière à ce qu’Il soit toujours bon et bienveillant. Au Saphyr, nous voulons une alternative radicale, forte et pleine d’espoir face au péril rouge qui grandit et grandit de plus en plus. Au Saphyr, nous voulons que la paix et la cohésion soient conservées. Pas que la révolution sanguinaire et appauvrissante advienne mes chers compatriotes ! Le communisme est une borne inhumaine à l’esprit. Or, comme le disait mon grand-père, l’imagination est la base de toutes les créations.
Et l’imagination c’est la jeunesse et le grand âge. C’est un devoir moral que de faire en sorte d’aider et de protéger ceux qui créent. C’est pourquoi le Parti Impérial propose la création d’un revenu de base pour l’ensemble des étudiants ainsi que les personnes âgées. C’est une de nos mesures phares pour lutter contre la précarité de tout âge. Les étudiants aujourd’hui vivent dans la précarité. Ils sont beaucoup trop à vivre dans un logement insalubre en payant un loyer beaucoup trop lourd. Nos étudiants, notre avenir, doivent cumuler plusieurs emplois pour y arriver. Comment voulez-vous qu’ils soient confiants ? Confiants en l’avenir ? Confiants en l'État ? Nous nous devons de leur assurer la sécurité de leur avenir, de leur donner confiance pour qu’ils soient ambitieux, novateurs, imaginatifs. Notre jeunesse a des talents multiples, des compétences extraordinaires. Aidons les ! Donnons leur grâce au revenu de base, le pouvoir de s’épanouir et d’être ambitieux ! Supprimons leurs hantises et leurs peurs.
Le revenu de base s’applique aux jeunes générations mais aussi à nos aînés. Ils sont aussi importants que la jeunesse. Ils sont le passé, ils sont notre histoire, nos fondamentaux sur lesquels nous traçons notre avenir. Ils en ont construits les bases. Ils ont combattu contre l’ennemi durant la Guerre du Lac. Nos aînés ont donner leur vie pour notre sécurité et notre avenir.
Ces grands-pères, ces grands-mères ont vécus tant et tant de choses, soufferts parfois de travaux pénibles pour l’intérêt collectif de tous les Saphyriens. Ils donnaient la vie et l’ont fait prospérer. Pour le sacrifice de leur temps et de leur sueur, nous nous devons de les remercier en les aidant financièrement. Ce revenu de base doit donc leur être accessible. Le Parti Impérial envisage à terme d’en faire le minimum retraite.
Durant notre mandat au Conseil de Sa Majesté, au Sénat Impérial, au Congrès Fédéral et partout où nous serons élus, nous serons des acteurs de la puissance publique. Cette puissance publique qui garantit nos droits les plus élémentaires, qui apporte l’instruction de l’esprit, aide à faire prospérer l’imagination, la coopération et l’innovation. Nous sommes l’Alternative Politique dont le Saphyr a plus que besoin aujourd’hui. Nous sommes de celles et ceux qui ne feront pas tomber l’Empire du Saphyr devant la république, régime anarchique, dictatorial et désordonné voulue par les communistes !
Nous constituerons un gouvernement des Saphyriens, par les Saphyriens et pour les Saphyriens. Nous regagnerons notre souveraineté en dégageant Cappelen et ses amis du gouvernement. En faisant, nous refuserons que Novgrad nous dirige un mandat de plus. Ce sera notre premier grand acte ! A nous et à vous Saphryiens et Saphyriennes. La reconquête avec dignité de notre souveraineté, de nos institutions !
Nous avons menés un belle campagne. Militants, candidats et sympathisants, nous avons arpentés des rues tôt le matin ou tard le soir pour faire partager nos idées. Nous avons énoncés de vastes discours. J’aimerais vous remercier sincèrement et chaleureusement pour tout le temps que vous avez donner pour que le Parti Impérial puisse espérer gagner ces élections générales après trop de règne rouge. Merci à toute la liste sénatoriale et fédérale pour son engagement dans la bataille. Merci à tous les bénévoles, les techniciens, les designers qui ont permis que cette campagne puisse avoir lieu. Merci à la direction de campagne pour son travail magnifique ! Et surtout Merci à vous tous, les militants du Parti Impérial. C’est grâce à vous que nous prospérons. Si le Parti Impérial remporte ces scrutins, ce sera avant tout votre victoire ! Merci du fond du cœur ! "
La foule applaudit durant quelques minutes. Des militants crient plusieurs “Real Président”. Des drapeaux saphyriens s’agitent au dessus de la foule.
Après que le calme soit revenu, Rowan repris la parole pour conclure.
Rowan Real :
- " La conclusion de tout nos efforts ce sera de faire voter et voter massivement le Parti Impérial. Si la campagne officielle est terminée, vous avez encore le pouvoir de convaincre vos proches indécises et indécis. Ensemble, le 17, 18 et 19 juillet faisons triompher le Saphyr. Choisissons l’Empire des chances et des libertés ! Donnez votre confiance au Parti Impérial qui saura redorer notre nation, qui saura vous redonner foi et confiance en l’avenir. Nous serons la défense immuable de vos droits et de vos acquis. Nous préserverons avec passion notre culture et notre histoire. Nous saurons reconstruire le Saphyr dans toute sa grandeur et toute sa gloire, avec vous, pour vous. Le pays sera enfin libéré de ses chaînes rouges !
Puisse le règne de l’Empereur être prospère et infini !
Vive l’Empire et Vive le Saphyr ! "
Les membres de la liste sénatoriale et fédérale rejoignent Rowan Real sur la scène en formant une grande chaîne sous les applaudissements et les encouragements affirmés de la foule. Dès que le calme revient, les candidats impériaux entament l’hymne du Saphyr suivi par les militants, sympathisants et simples spectateurs, ensuite par fantaisie, on passa un morceau du "Retour du Lordarbor" un film made in Rowan Real, la musique marquant dans le film , la victoire des gentils sur les méchants, pour l'occasion on prit la musique pour la prochaine victoire de l'Empire sur les communistes.
Musique du Parti Impérial victorieux :