25 nov. 2021, 22:27
Sur les pas de son prédécesseur socialiste maintenant à la retraite, Eva Lundsen fut invité à la Chambre de commerce où elle put tenir un discours et participer à quelques échanges avec les entrepreneurs présents cette soirée-là.
Alors qu'elle sortait de la soirée, la candidate socialiste fut assaillie par les journalistes et saisit alors l'occasion pour faire un résumé de ce qu'elle avait défendu ce soir devant les patrons skjördlandais.
Ce soir, j'ai eu la chance de pouvoir intervenir devant la Chambre de commerce de Guttormsburg. J'ai pu présenter mon projet économique devant les entrepreneurs de la région. Un projet réalisable et pragmatique qui se résume en une volonté : soutenir l'investissement et la création de nouvelles entreprises. Je pense en effet qu'aujourd'hui les entrepreneurs mais aussi celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la mise en place d'une activité entrepreneuriale font face à des défis qui ne peuvent être résolus que collectivement : difficultés à obtenir des financements, procédures complexes pour former une entreprise et difficultés à s'insérer dans le marché.
Ce sont ces problématiques qui ressortent le plus lors que vous discutez avec des patrons et des futurs entrepreneurs. Nous ne devons pas lâcher ces gens. Ce sont les figures de proue de l'économie et du chemin vers le plein emploi, et c'est notamment la raison pour laquelle je souhaite que la Principauté intervienne dans le marché et aide les entreprises à se développer et à embaucher.
Pour cela, il faudra faire du Ministère Princier un acteur de premier plan dans l'économie locale. Nous le ferons dès notre entrée au Parlement en proposant notamment parmi nos diverses propositions, la création d'une aide financière qui sera à destination des nouvelles structures entrepreneuriales, accessible pendant les trois premières années suivant la mise en place de l'entreprise lui permettant ainsi de profiter d'un soutien économique stable et continu, la laissant libre d'innover et de tenter des choix risqués mais qui pourront s'avérer bénéfiques pour la continuité et les affaires de la structure. Sans une telle aide, les nouvelles entreprises sont souvent les victimes des plus grosses et n'arrivent pas à s'insérer, par manque de soutien et conséquemment par manque d'ambition, préférant se concentrer sur une activité minimale au lieu d'aller chercher de nouveaux contrats ou sources d'investissements, de se développer dans d'autres villes ou principautés.
Après sa brève déclaration de presse, la candidate socialiste se dirigea avec son équipe vers la sortie de la Chambre afin de regagner la section locale du parti et de débriefer les actions de la journée.