Le Grand Rassemblement Patriote a décidé de se retirer des discussions concernant la formation du futur gouvernement.
Le souhait de Kirsten Sullivan-Petersen est de rassembler très largement du centre-droit à la droite nationale. Si nous pouvons considérer ce point de vue, il est absolument hors de question que nous travaillions dans un gouvernement auquel participe la CMD, qui représente ce qui se fait de pire en politique. Ce parti est ultralibéral, antisocial et immigrationiste. Nos désaccords sont absolus sur toutes les thématiques.
L'un de mes conseillers comparait récemment la CMD à un pomelo : rose à l'intérieur et jaune à l'extérieur. Le rose pour l'ignoble progressisme si cher à la gauche et le jaune pour le libéralisme effréné que nous combattons.
Nous siégerons donc de notre côté sans faire opposition systématique : nous avons pleine confiance en nos partenaires du PI et de l'ADP, et soutiendrons les projets qui émaneront des représentants de ces mouvements, puisque peu de doute subsiste désormais quant à la participation du PI au futur gouvernement. Nous repousserons les projets présentés par les ministres CMD si jamais ce mouvement participe au gouvernement fédéral.
En principautés, les consignes sont claires : former partout où cela est possible des alliances avec le PI et l'ADP. Ainsi, le GRP soutient les Ministres-Présidents ADP élus au Skjördland et en Orcadie. Nous avons également un accord en Skadie pour gouverner avec l'ADP et le PI. J'y cède le poste de Ministre-Président à Rowan Real pour me consacrer à ma ville Hindt, ainsi qu'aux prochaines élections internes du GRP.
Et, évidemment, tout le parti sera derrière la majorité principautaire au Njördland qui est désormais dirigé par notre collègue Ella Hegstad-Olsen. Cette dernière a également convié le PI et l'ADP à participer à son gouvernement.
Ces élections furent un grand succès pour le GRP et désormais, il est temps de se mettre au travail.