Page 1 sur 1

Esbjörn Knutson

Posté : 10 juil. 2020, 21:00
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Contrairement à ce que prétend Mme Mbabane, j'ai déjà vécu le racisme et je peux comprendre ce que ressent la communauté noire dans notre pays. Lorsque j'étais médecin militaire à Eglax, les saphyiens n'avaient leur place nulle part. Nous devions payer des locaux pour aller parler à la population. Elle n'avait jamais vu d'hommes, ni de femmes d'ailleurs, blancs avant notre arrivée. Certains refusaient même de se faire soigner parce que nous étions blancs !

Nous n'avions strictement aucun droit. Aucun. Heureusement, au Saphyr, les communautés originaires d'Idylénie ne sont pas traitées de la sorte. Elles ont les mêmes droits que tous les saphyriens, dès lors qu'elle possèdent la nationalité saphyrienne. Et je suis fier que notre pays soit en avance sur ce sujet. Oui au Saphyr, traiter un homme ou une femme de "sale noir" est puni par la loi. Cependant, dans un pays où la majorité des habitants sont blancs, quoi de plus normal que les représentants soient majoritairement blancs ?

Je ne suis pas opposé à des représentants noirs, et, bien sûr, il y en a au sein du Parti Impérial. Pour ce qui est du sexe de ses personnes, je ne vais pas m'engager sur ce terrain épineux mais le fait d'être un homme n'interdit pour moi en rien de prendre des responsabilités. Nous avons eu des Impératrices et des Présidentes du Conseil. Je ne pense d'ailleurs pas que la gauche soit la mieux placée pour parler de ce sujet. Depuis qu'elle est aux responsabilités, c'est un homme qui dirige notre pays, ou plutôt qui le détruit mais c'est encore un autre débat...

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 25 janv. 2021, 21:21
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

J'étais aujourd'hui dans ma ville natale de Lensprima avec des jeunes militants du Parti Impérial pour discuter politique. Ce fut un échange extrêmement cordial et respectueux qui a abouti à de nombreuses propositions que nous pourrions adopter. Nous avons en particulier abordé le sujet de l'insécurité.

Pour répondre aux attentes de ces jeunes, étudiants pour la plupart, qui ont peur de sortir le soir dans nos rues, notamment les jeunes femmes, j'ai présenté un point particulier de notre programme qui a retenu leur attention : la lutte contre les trafics de drogue. En effet, si la drogue n'est pas le seul facteur d'insécurité, il en est un extrêmement répandu.

Combien de jeunes ont croisé des trafiquants parfois dans les centres de nos plus grandes villes et parfois même en pleine journée ? Trop malheureusement. Ces trafiquants sont pour la plupart désireux de protéger un "territoire" de la menace des autres "gangs". Il arrive donc trop souvent que des personnes qui n'ont strictement rien à voir avec ces trafics se fassent menacer voire agresser pour leur simple présence sur un "territoire" qui appartient à tous.

Pour lutter contre cette insécurité, le Parti Impérial propose de durcir la législation concernant les trafics de drogue. De la production à la consommation, en passant par la vente, les acteurs de ce secteur sous-terrain doivent être plus durement condamnés lorsqu'ils commettent ces faits. Il n'est pas tolérable que des délinquants multi-récidivistes n'aillent pas en prison. Si beaucoup a déjà été fait, il faut continuer en ce sens pour donner à nos jeunes un sentiment de sécurité à la place de celui d'insécurité.

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 14 août 2021, 19:59
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Pour démarrer la campagne pour ces élections générales, et après avoir participé à un meeting avec mon ami Daniel Hilbert que je remercie sincèrement pour sa présence et son implication, j'ai rencontré des jeunes du Parti Impérial au QG du Parti d'Illys.

Je veux ici encore les remercier pour leur implication. Toutes ces petites actions, coller des affiches, convaincre les saphyriens en allant à leur rencontre, distribuer des tracts, sont absolument essentielles pour faire gagner les idées de notre Parti et nous permettre de le gouverner pour l'amener sur le chemin qui nous semble le meilleur.

Nous avons pu discuter durant près de deux heures de très nombreux sujets. Le sujet qui a retenu l'attention des jeunes est l'intégration des personnes qui demandent la nationalité saphyrienne, ce qui est objectivement un problème dans la société actuelle. Certains peuvent être naturalisés sans que l'on sache s'ils sont réellement intégrés dans notre pays.

Pour cela, j'ai défendu une idée de notre Parti : nous devons conditionner l'accès à la nationalité saphyrienne à un serment d'allégeance à l'Empire et faire de la violation de ce serment par un crime grave comme la trahison ou l'outrage aux symboles nationaux une raison de déchoir une personne de sa nationalité saphyrienne.

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 15 août 2021, 15:49
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

J'étais aujourd'hui dans la ville de Mayne, principauté de Njördland, pour rencontrer des acteurs de la vie culturelle de la ville mais aussi de la principauté. Acteurs de l'art sous toutes ses formes et du patrimoine m'ont accueilli pour me faire part des besoins du secteur, essentiel dans notre société moderne.

Si la culture est déjà dotée de moyens financiers conséquents, plus ces derniers seront importants, plus la mission éducatrice pourra toucher de saphyriennes et de saphyriens. Je pense particulièrement aux jeunes qui vivent dans des conditions de pauvreté et qui n'ont pas toujours accès à la culture et au patrimoine, pourtant fondateurs dans la vie d'une personne.

C'est pour cette raison que le Parti Impérial propose d'aider financièrement les acteurs de la culture, et particulièrement ceux du patrimoine dont les moyens ne seront jamais suffisants au vu de l'ampleur de la tâche à laquelle se sont attelées nombre d'artistes, d'historiens, de conférenciers et de salariés en tout genre que je veux remercier pour cela. Notre patrimoine est la trace de notre Histoire, nous devons le préserver pour nous souvenir ce qui a fait notre Nation.

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 16 août 2021, 11:48
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

La campagne pour les élections générales continue ! J'étais aujourd'hui à Eiligsland, en Orcadie, pour rencontrer à nouveau les militants du Parti Impérial. Belle rencontre avec tant de personnes motivées à faire gagner nos idées. Aujourd'hui, la rencontre était particulièrement axée sur la sécurité de nos frontières, enjeu essentiel pour notre souveraineté.

J'ai rappelé les engagements du Parti Impérial. Nous pensons qu'il faut mettre en place des fortifications tout le long de notre frontière Nord pour surveiller la frontière avec notre ennemi le plus proche, le Borowen. Cette frontière doit être activement surveillée, davantage qu'aujourd'hui, par une force de police militaire assistée des Forces Armées Impériales pour éviter un quelconque nouvel incident avec le Borowen, qui serait avant toute chose dommageable pour les saphyriens.

Le Borowen est un voisin dangereux dont il convient de nous méfier, notre frontière ne doit en aucun cas être une passoire pour ceux qui cherchent à déstabiliser notre Nation. Luttons ensemble contre les ingérences et pour la protection de notre frontière !

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 17 août 2021, 16:41
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Réunion publique au siège du Parti Impérial d'Illys aujourd'hui. Certes, les militants vont surtout essayer de convaincre les habitants sur les politiques locales mais il faut aussi qu'ils puissent répondre aux questions des électeurs sur les sujets nationaux voir internationaux. C'est pour cette raison que j'ai organisé une rencontre sur le thème de la diplomatie saphyrienne.

Présenter la politique diplomatique d'un Empire aussi engagé sur la scène internationale n'est pas une tâche mais je crois que nous avons réussi à captiver l'intérêt des électeurs. Oui, le Saphyr est un acteur majeur du monde. Il faut que ces citoyens soient intégrés aux décisions prises par les dirigeants.

Grâce à nos protectorats, actuels et anciens, nous avons un réseau diplomatique très important. Nous devons entretenir des relations amicales avec nos protectorats et avec les nations avec lesquelles nous avons été liés par le passé. C'est la raison pour laquelle le Parti Impérial veut proposer à tous les anciens protectorats du Saphyr d'intégrer l'Union Impériale en tant qu'associé pour faire notre voix sur une scène internationale multipolaire.

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 18 août 2021, 21:33
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

La campagne se poursuit avec un détour aujourd'hui près de Rosyth, dans la province de Njördland. J'ai pu rencontrer une association d'étudiants constantins qui mettent en place au quotidien des actions concrètes pour permettre aux étudiants de vivre leur vie spirituelle, malgré les entraves instaurées par l'ère Cappelen. Je les en remercie du fond du cœur.

Pour faciliter cette vie cultuelle et spirituelle essentielle au bien-être quotidien de nombreux croyants dans notre pays, y compris parmi nos étudiants, je crois qu'il faut mettre en place un certain nombre de mesures. Tout d'abord, un enseignement religieux, évidemment facultatif, devrait être mis en place dans toutes les écoles. Je remercie d'ailleurs très sincèrement ceux qui l'ont déjà mis en place, il est important que nos valeurs se transmettent.

Je crois qu'il est aussi très important de permettre à nos étudiants de disposer durant la journée d'un temps de prière. Ce temps peut être au début, à la fin ou au milieu de la journée mais devrait exister pour les élèves dont le besoin spirituel peut se faire ressentir dans le tumulte de la vie étudiante et des cours de récréation du secondaire. Toujours, bien sûr, dans le respect des croyances et des convictions de chacun.

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 19 août 2021, 14:45
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Je continue de faire le tour du Saphyr à la rencontre des électeurs et j'ai aujourd'hui parcouru notre magnifique capitale d'Orcyssia. Rencontre aujourd'hui avec des étudiants et une association de militaires engagés dans la réinsertion par le service de la patrie.

Échange très intéressant sur le décrochage scolaire et sur la possibilité pour les élèves de se tourner vers l'armée pour trouver en elle un avenir et une ascension sociale. Je suis convaincu, après cette rencontre, que nous devons mettre en place des filières pour les jeunes en échec scolaire pour leur permettre de rejoindre les rangs de notre armée.

La motivation de servir l'Empire peut permettre à ces étudiants en difficulté de trouver leur voie et de construire un avenir. C'est une mesure qui permettra de lutter et contre le chômage, contre la délinquance et même contre la pauvreté. Il est essentiel de dire à nos jeunes en difficulté qu'il existe des solutions. Chacun est utile à la société.

#PI192

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 25 sept. 2021, 12:47
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Solidarité avec les populations des territoires touchés par les dramatiques incendies de forêt au Nord de notre pays. Remerciements aux pompiers qui luttent avec acharnement pour sauver les habitations et éteindre les incendies. Les Forces Armées de Sa Majesté Impériale sont d'ores et déjà prêtres à intervenir si le besoin s'en fait ressentir pour porter secours aux populations et assister les pompiers dans leur difficile tâche de contenir des incendies d'une ampleur exceptionnelle.

Re: Esbjörn Knutson

Posté : 04 déc. 2021, 23:29
par Esbjörn Knutson
EsbjornKnutson

Esbjörn Knutson

@EsbjornKnutson

Le mort d'un homme est toujours un drame. Toujours, peu importance les circonstances. Hier, un homme a été tué en Fédération-Unie par un policier, en raison de sa couleur de peau. Cette mort est un drame, évidemment. C'est un drame pour sa famille, c'est sans doute un drame aussi pour la Fédération-Unie qui se rend compte qu'une partie de sa police est raciste.

Si je me permets aujourd'hui de me désolidariser de Georges Fortam et du Président du Conseil Impérial, c'est parce que je considère qu'au Saphyr, cet évènement ne méritait en aucun cas de tels hommages. Le racisme est un fléau contre lequel il faut évidemment lutter mais Georges Fortam et Rowan Real font deux erreurs qui me paraissent fondamentales dans leurs hommages respectifs.

La première, c'est de choisir un évènement étranger pour s'émouvoir du racisme. Or la situation fédérée n'est pas du tout la même que celle du Saphyr, le Sort soit loué. Le racisme n'y est pas systémique et reste le fait de quelques individus aux idées nauséabondes. Ni Georges Fortam ni Rowan Real ne l'ont rappelé dans leurs interventions, ce qui aurait pourtant été fondamental pour éviter toute confusion entre deux situations antipodales.

La deuxième, c'est d'oublier le contexte de la mort de cet homme. Le Président du Conseil a rapidement rappelé qu'il s'agissait d'un criminel, pourquoi alors lui rend-il hommage comme à un chef d’État ? Pourquoi ne pas choisir une autre victime du racisme, innocente et saphyrienne ? Et pourquoi se presser à rendre cet hommage, alors que l'enquête fédérée ne fait que commencer ? Et pourquoi oublier de rappeler que la police fédérée est totalement différente de la police saphyrienne qui elle n'est pas raciste ?

Bref, les instigateurs de cet hommage, dont je ne doute pas un instant des bonnes intentions, ont commis une erreur politique et diplomatique en rendant cet hommage et je m'en désolidarise.