Page 1 sur 1
Hannah Saether
Posté : 18 mars 2020, 22:07
par Hannah Saether
Bienvenue sur mon compte Chirper!
Re: Hannah Saether
Posté : 20 mars 2020, 20:30
par Hannah Saether
Au vu des récentes évènements, j'ai décidé, et ce jusqu'à la fin de la mandature, de me consacrer exclusivement à mon mandat de Ministre-Présidente de Wyvaldie, au service de mes concitoyens. Nous allons mener une politique historiquement audacieuse sur les plans environnementaux et sociaux.
Re: Hannah Saether
Posté : 27 mars 2020, 13:58
par Hannah Saether
Re: Hannah Saether
Posté : 29 janv. 2021, 20:45
par Hannah Saether
Merci, belle Wyvaldie!

Re: Hannah Saether
Posté : 29 janv. 2021, 23:21
par Hannah Saether
Je remercie son Altesse Nina Acker pour la confiance qu’elle me porte en me nommant Ministre-Présidente de Wyvaldie. Je nommerai demain les membres de mon gouvernement. Je peux déjà annoncer cependant que la fonction de directeur de mon cabinet sera occupée par Tormod Holten, un élu qui sait transcender les étiquettes partisanes au service des citoyens, ce que nous aurons à cœur de faire.
Re: Hannah Saether
Posté : 30 juin 2021, 23:21
par Hannah Saether


En tant que Présidente du Congrès, je suis absolument devastée par l'annonce de l'ancien Président du Conseil Erik Sullivan relative au décès de notre collègue Paul Sullivan. Avant toute chose, je veux bien entendu adresser toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, et les habitants de la cité de Lochford avec qui il avait tissé un lien si particulier.
Depuis plus de trois décennies, Paul Sullivan a servi sa cité et son pays en défendant avec force ses idées, y compris en fondant un parti politique qui est aujourd'hui une la première force politique avec laquelle tout le monde, de gauche comme de droite, collabore dans l'intérêt du pays. C'était aussi sa vision de la politique. Nous devons tous nous respecter tout en défendant avec force nos idées.
Enfin, il serait injuste de ne pas rendre hommage à Paul Sullivan pour avoir fondé une famille qui a suivi son modèle en servant avec force cette patrie saphyrienne et dont est issue deux de nos Présidents du Conseil, quoi qu'on pense de leur ligne politique. Alors oui, Paul Sullivan nous manquera à tous dans ce pays, qu'il repose en paix !
Re: Hannah Saether
Posté : 17 août 2021, 21:23
par Hannah Saether


J’étais cet après-midi à Odyssia dans ma principauté de Wyvaldie. J’ai pris plaisir à me promener dans le hall principal de la gare pour y converser avec certains de ces milliers de citoyens qui, chaque jour, utilisent le train pour traverser notre pays ou simplement faire la navette entre chez eux et leur lieu de travail. Ces citoyens font un effort qui doit être encouragé. Si nous voulons une, et c’est le cas de l’USÉ, une politique environnementaliste sérieuse, nous devons prendre des engagements aux conséquences réelles sur la pollution mais qui ne proposeront pas un bouleversement total des vies de tous les saphyriens qui, disons-le, n’y sont pas prêts et c’est bien normal.
Aujourd’hui, une minorité de saphyriens, certes très bien représentée dans la classe politique, prend très fréquemment l’avion pour effectuer des vols intérieurs. Ce qui revient donc à utiliser un moyen de transports extrêmement polluant pour réaliser des distances que des trains couvrent parfois en des temps franchement comparables. Je ne donnerais aucun nom mais, dans ma principauté de Wyvaldie, j’ai connu quelques élus qui ralliaient la capitale fédérale voisine en avion. Comment l’accepter ?
L’USÉ ne le fait pas. Nous voulons interdire les vols intérieurs si il existe une alternative ferroviaire ou en transport en commun qui soit raisonnable. Les avions sont extrêmement énergivores et les laisser voler pour une minorité qui pense parfaitement normal de faire plusieurs très courts trajets plusieurs fois par semaine n’est pas digne d’un dirigeant politique qui entend mener une politique sérieuse de protection de l'environnement. Président du Conseil, George Fortam sera un leader cohérent qui mènera une vraie politique écologiste et donc proposera cette interdiction qui mettra fin à une aberration sur le plan environnemental.