Page 1 sur 1
20 août 168 - Incident de sécurité à la frontière skadienne
Posté : 20 août 2019, 16:29
par Office Fédéral de l'Information
20 août 168
Incident de sécurité à la frontière skadienne

Vue du fleuve Visbörg, Comté de Wulfsburg, Principauté de Skadie - images NP Skadie
3 civils saphyriens mineurs ont été arrêtés à la frontière entre la Principauté de Skadie et l'Unitstat du Borowen
En fin de matinée, un groupe de 5 enfants âgé de 11 à 18 ans, originaires de la petite ville frontalière de Snøsburg, 4068 habitants, dans le comté de Wulfsburg, s'est vraisemblablement égarée lors d'une virée en montagne avec un drone photographique, jusqu'à traverser une partie non protégée de la frontière entre le Saphyr et le Borowen dans les montagnes skadiennes.
Les jeunes saphyriens, qui avaient pique-niqués pendant une à deux heures en étant sans le savoir hors du territoire saphyrien ont par la suite utilisé le drone pour prendre des clichés des montagnes et du fleuve Visbörg qui traverse la frontière, avant que le drone ne soit repéré par des gardes-frontières boroweniens et abattu. Le groupe a ensuité été pris en chasse par les miliciens et 3 des enfants ont été arrêtés. Les deux qui ont réussis à quitter le groupe ont retraversé la frontière et sont arrivés à une route, d'où un véhicule de police locale les a recueilli et ramené à Snøsburg.
Aucune information n'a été délivré par les autorités boroweniennes. Si en théorie les 2 plus jeunes enfants arrêtés, âgés de 11 et 14 ans, devraient être ramenés à la frontière, le seul majeur du groupe, âgé de 18 ans, auquel appartenait le drone, pourrait risquer des poursuites en justice pour crime d'espionnage, selon la considération des autorités du Borowen, et risque la peine capitale.
La petite communauté de Snøsburg a déjà lancée une pétition pour forcer le gouvernement fédéral à réclamer le retour immédiat des 3 jeunes saphyriens dont le sort est pour l'heure inconnu.
Re: 20 août 168 - Incident de sécurité à la frontière skadienne
Posté : 20 août 2019, 19:42
par Erik Sullivan
Je dénonce avec la plus grande fermeté les arrestations de nos jeunes compatriotes par les autorités boroweniennes à la frontière entre la Skadie et le Borowen. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et exiger le rapatriement des trois jeunes hommes, mineurs et majeur. Les autorités du Borowen doivent cesser leur délire paranoïaque. Il ne s'agit aucunement d'une tentative d'espionnage mais bel et bien d'un simple incident, commis par des jeunes gens qui ignoraient purement et simplement avoir traversé la frontière. Les libérer tous sans exception est une question de bon sens. J'ose espérer que le gouvernement fédéral saura faire entendre raison aux autorités boroweniennes.
#ArrestationsBorowen #LibérezLes
Re: 20 août 168 - Incident de sécurité à la frontière skadienne
Posté : 20 août 2019, 20:57
par Zara Ossler
Avant de tirer à boulets rouges sur le voisin borowennien - et afin d'éviter une nouvelle escalade des tensions avec ce pays - tâchons de déterminer les vrais coupables de cette arrestation.
La Skadie est une province dirigée par les Socialistes de l'USE, qui sont visiblement incapables de sécuriser comme il se doit les zones frontalières sensibles. Des comptes doivent donc être demandés à M. le Ministre-Président Archibald Hensel qui est le premier responsable dans cette affaire : comment se fait-il que des enfants puissent aussi facilement pénétrer dans une zone frontalière non-protégée ? Pourquoi ladite zone a été maintenue dans son état de non-protection ?
Nous savons déjà que la gauche et la sécurité ça fait deux, mais là il incombe au dirigeant socialiste de la Skadie de se bouger les fesses pour qu'une telle chose ne se reproduise pas.
En l'attente, c'est au gouvernement d'ultragauche d'aller tancer les Borowenniens pour qu'ils libèrent nos enfants.
Re: 20 août 168 - Incident de sécurité à la frontière skadienne
Posté : 20 août 2019, 21:04
par Archibald Hensel
Les familles des enfants concernés ont été mise sous protection à l'Hôtel de la Principauté après que je sois venu à leur rencontre tout à l'heure. Le Protecteur, M. Petersen, le gouvernement local et moi-même sortons actuellement d'une réunion de crise suite à ces évènements terribles que nous dénonçons.
Au nom du gouvernement local de Skadie, j'appelle les autorités boroweniennes à nous rendre sous peu de temps et en bonne santé, les enfants de la Nation Saphyrienne. En attente de quoi, un périmètre de sécurité a été mis en place près de la frontière avec le Borowen. La police princière et les forces impériales sont déjà sur place.
Si le scénario du pire venait à venir, le Gouvernement Fédéral et moi-même prendront les décisions qui incombent au rétablissement de la situation.
Re: 20 août 168 - Incident de sécurité à la frontière skadienne
Posté : 20 août 2019, 22:15
par Arthur J.R. Adams
Je condamne entièrement l'arrestation accidentelle des trois jeunes saphyriens à la frontière entre le Borowen et la principauté de Skadie, s'étant simplement égarés dans la forêt skadienne.. J'assure à leurs familles un soutien total dans ces moments difficiles. Je leur promets de faire tout ce qui en mon pouvoir pour aider les autorités à ramener leurs enfants sains et saufs de la frontière borowenienne. C'est en travaillant de concert que nous libèrerons nos enfants du joug borowenien !
#TroisSaphyriensEnDangerAuBorowen