Page 1 sur 1

[LXIXème Législature] Traités conclus avec Claddagh

Posté : 03 juil. 2019, 20:52
par Halvard Gundersen
Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur les traités conclus avec Claddagh, soumis à ratification par le Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Considérant la nature diplomatique du présent texte, aucun amendement n'est permis

Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle l'Honorable Arthur J.R. Adams, Haut-Consul Impérial, afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Re: [LXIXème Législature] Traités conclus avec Claddagh

Posté : 04 juil. 2019, 16:26
par Erik Sullivan
Monsieur le Président du Sénat,

Notre voisin en mer de Rush, le Royaume de Claddagh, s'est révélé être un partenaire de premier plan au cours de l'entretien que j'ai eu avec le Taoiseach, l'Honorable Oscar Forbes. De cette rencontre est née un traité commercial dans lequel nous nous engageons à acquérir du bétail et de la bière, tandis que notre partenaire s’engage à acquérir du gaz saphyrien, et ce, pour une valeur de 50 millions d’augustis par an chacun.
Dans le même esprit, nous avons conclu de supprimer nos droits de douane afin d'encourager les échanges et la prospérité économique entre nos deux nations. Enfin, la coopération s'étend aux domaines culturels et universitaires avec la signature d'un troisième et dernier traité.
Le Royaume de Claddagh est un nouveau partenaire, fiable, avec lequel nous nouerons d'autres liens à l'avenir, j'en suis intimement persuadé.

Je vous remercie.

Re: [LXIXème Législature] Traités conclus avec Claddagh

Posté : 09 juil. 2019, 16:19
par Halvard Gundersen
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.