Page 1 sur 1

Allocution suite au décès du Très Honorable Président du Conseil Impérial Alexander Auber

Posté : 04 nov. 2022, 22:40
par Sören Pendra
Image

Allocution suite au décès
du Très Honorable Président du Conseil Impérial Alexander Auber

4 novembre 207

_____

Saphyriens, Saphyriennes,
Mes chers compatriotes de l’Empire et d’ailleurs,

C’est le cœur serré et lourd que j’entreprends de prendre la parole ce soir devant vous. Nous avons tous et toutes appris la triste nouvelle en début d’après-midi : le Très Honorable Président du Conseil Alexander Auber, pour qui le Saphyr a tant compté et qu’il n’a cessé de servir, nous a quittés pour prendre le repos qui lui était dû.

Je tiens à exprimer à nouveau mes condoléances ainsi que celle de tous nos compatriotes à l’égard de sa famille tant politique que celle qui lui est liée par le sang. Nous nous tenons dans la fraternité pour accompagner ses proches et ses amis comme il se doit lors de la perte d’un être si cher et si important.

Mes chers compatriotes, ce soir, plus que tout, j’aimerais saluer, au-delà des positions partisanes, la force d’âme et de caractère, la main et l’esprit de leader dont le Président Alexander Auber a fait preuve. Son courage pour mener nos armées et nos soldats dans la guerre du siècle relève très certainement de la tâche héroïque. Son dévouement à sa fonction et envers son pays ne fait aucun doute. Le Président Alexander Auber est entré dans notre Histoire comme un grand serviteur de la Couronne et profond patriote passionné par son pays et sa communauté. C’est une figure dont bon nombre de Saphyriens seront heureux de s’en réclamer, le prenant en exemple. Car sa vie est retenue, par la mémoire collective, comme un temps toujours continu de service et de loyauté, de dignité et de leadership.

Je sais, à la place que j’occupe ce soir, combien l’exercice du pouvoir n’est pas une chose aisée. Combattre une maladie l’est encore plus. Il s’agit d’une tâche titanesque que quiconque traverse, qu’il en trépasse ou qu’il en sorte victorieux, ressort avec l’âme d’un géant. Je souhaite que nous retenions dans notre histoire commune, le sacrifice ultime que, à l’image des fiers soldats des armées de Sa Majesté Impériale, le Président du Conseil Alexander Auber a concédé de faire pour servir son pays.

Si la maladie était bien là, la rage de servir jusqu’à la dernière heure n’avait pas quitté son corps ni son esprit. Si la maladie était bien là, le Président Auber n’a pas tressailli et s’est rendu digne de la sanction souveraine rendue par le peuple saphyrien. Si la maladie était bien là, le Président Auber n’a pas tremblé devant l’horreur qui nous a saisi d’effroi lorsque nous découvrîmes les génocides oxannes.

Il n’a pas tremblé. Il savait ce qu’il devait faire. Il l’a fait, jusqu’à la dernière heure. Mes chers compatriotes, son courage, sa vertu et sa détermination nous font honneur et nous lui rendons tous hommage pour le parcours du serviteur de la Couronne qu’il fut. Son héritage s’ajoute à celui des femmes et des hommes qui ont servi noblement, fidèlement et loyalement l’Empire et sa Communauté.

Pour moi, comme bon nombre d’entre nous, il m’est encore difficile de prendre acte de la nouvelle situation. Je partage ce soir l’affliction et la peine qui pèse dans les cœurs du peuple saphyrien. Si nous savions que son état de santé était des plus fragiles, le Président du Conseil Alexander Auber était pour nous une figure immortelle du Saphyr. Ce soir, je le crois assurément, il le reste pour nous tous, ayant même passé le voile du trépas. Il ne cessera de nous inspirer et de nous guider.

Je vous appelle, mes chers compatriotes, à observer dans la grandeur d’âme qui est propre à notre peuple et à notre communauté, le deuil le plus digne et l’hommage le plus pur que nous puissions adresser à ce géant qui nous a quitté ce soir. Je sais que les discussions reprendront tôt ou tard le dessus et que de nombreuses personnes voudront revenir sur l’héritage du Président du Conseil Auber.

Notre profondeur d’esprit et notre force d’âme est cependant bien plus glorieuse, bien plus pure, bien plus belle que cela. Le moment est venu de saluer son départ dans la communion nationale de sa mémoire, pour le service qu’il a rendu à l’Empire tout le long de sa vie durant et pour l’amour qu’il nous a témoigné et dont il a été le fidèle témoin.

Puisse le Très Honorable Président du Conseil Alexander Auber prendre le repos qui lui est dû et veiller du haut des cieux sur l’Empire tout entier.

Sören Pendra
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale