Discours d'ouverture de Rowan Real pour les élections générales de 178

Désormais un des nouveaux visages forts du Parti impérial, Rowan Real se devait maintenant de prendre part à la bataille qui s'annonçait féroce pour relever son parti face au MRC. Dans ce but, il décida de tenir un grand meeting à Orcyssia.
Accueillant les nombreux spectateurs d’horizons divers, il salua l’équipe, puis il entra sur scène.
Rowan Real :
-” Mes chers compatriotes, merci d’être venus si nombreux aujourd'hui pour l’un des premiers meetings du Parti impérial.
En cette magnifique journée commence officiellement la course au pouvoir, course que nous, les membres du Parti impérial, allons tout faire pour gagner, car ce n’est pas seulement l’avenir de notre pays qui est en jeu, mais l’avenir politique de notre monde en général, si nous combattons aujourd'hui, c'est avant tout pour mettre fin à la domination des mouvements communistes qui pervertissent bon nombre de pays de notre monde, Ostaria, la Dorée, mais aussi Narois.
Ici au Saphyr, la domination de Cappelen et compagnie doit enfin prendre fin, non pas par nécessité mais par devoir, chaque citoyen doit et a le devoir absolu de protéger notre monarchie, chaque citoyen se doit de dire non !
Non à la domination de Novgrad, qui règne sur le Saphyr via Cappelen depuis bien trop longtemps, non à la fin de la religion d’État, non au bafouement judiciaire de l'ère cappelienne, non aux tentatives de républicanisme, pour sauver le Saphyr, nous devons dire non, un non définitif, un non sans appel, un non-absolu à un troisième mandat Cappelien.
Car ne nous y trompons pas mes amis, la séparation de l'Église et de l'État est un odieux attentat contre notre histoire, contre notre pays, contre nos traditions, contre notre Empire ! L’Église nous a tant apportés depuis des siècles. De la paix, du pain. Elle nous a élevés, nous a guidés, nous a toujours guidés sur le long chemin de la civilisation, l’Eglise Constantine a participé à la fondation de notre civilisation, par loyauté mais aussi par devoir, nous devons la ramener sur le premier plan, pour qu'elle puisse continuer de nous guider comme elle la fait, pour nos ancêtres à tous.
Pour la première fois depuis des siècles , les Saphyriens ont de quoi avoir honte. La politique engagée par Capellen sur la séparation de l'Église et de l'État est une honte pour nous et pour notre Empire. Une honte que l’Histoire retiendra. En faisant cela, Cappelen espère que notre Empereur perdra en influence, notre monarque étant constantin, mais imaginez également que cela ouvre la porte de nos institutions à n’importe quoi, le vide laissé par l’église au sein de l’appareil impérial est un danger, par cela Cappelen a permis aux gens du MRC de commencer de la conversion de masse, c’est tellement plus simple d’influencer sans adversaire, l'Eglise Constantine a défié Cappelen et Cappelen l’a brisée pour son propre pouvoir.
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser plus longtemps l’Empire sans institution morale. L’Eglise Constantine a toujours su aider le frère malade, la soeur perdue, le père mourant ou une mère désemparée. Dans tous ces moments, elle nous a apportés de l’aide et a participé à la paix intérieure. Elle nous a accompagnés au fil de nos vies. Cappelen veut y mettre un terme pour instaurer un règne rouge. Une dictature sans foi, inhumaine, qui nous désincarnera tous. En rétablissant le lien historique et sacré qui lie l’État et l’Église, nous contrecarrerons ses plans ignobles et dictatoriaux.
L’Eglise Constantine étant le plus grand guide moral au monde, nous, nous devons de la restaurer dans ses droits historiques.
Pour la gloire de l’Empire, la gloire de l’Empereur, mais aussi notre propre gloire, la gloire de ces hommes et femmes anonymes, plus que tout attachés à nos valeurs traditionalistes et impériales, attachés à la monarchie !
Cela sera la première grande mesure du Parti impérial si vous, électeurs saphyriens rendaient au Parti impérial son pouvoir de dissuasion mais aussi de gouvernance, pour que l’Empire survive à la vague rouge qui l’a ravagé pendant de nombreuses années, pour rendre toute sa gloire à l’Empereur, il nous faut lui rendre son Église, l’un des piliers de notre vie quotidienne, mais aussi de notre avenir, voilà pourquoi nous proposons de restaurer sans délai la religion d’État, avec pour religion directive, l’Eglise Constantine qui assurera de nouveau le rôle de guide pour notre pays, pour notre Empire, pour que plus jamais, Cappelen ou tout autre démon ne puisse l’abolir pour préparer le chemin vers une dictature du prolétariat!
Pour que Vive le Saphyr ! Gloire à l’Empire et Gloire à l’Empereur !"
Le discours se conclut par l'hymne national repris en chœur par les personnes sur place.