Page 1 sur 1
Helene Vinderstirg
Posté : 08 oct. 2022, 12:41
par Helene Vinderstirg
Originaire des faubourgs de notre belle capitale, c’est en toute logique que mes pas m’y ramènent, au cœur battant de la démocratie et du pouvoir impérial du noble Saphyr. Afin de servir mon pays et mes concitoyens, j’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature au Senat impérial sur la liste de la Coalition des Mouvements Démocrate, le mouvement de l’ouverture, de la réforme et de la cohésion nationale.
Afin de servir ma cité de naissance, j’ai aussi le plaisir de vous annoncer mon investiture comme candidate de la CMD à la tête de la préfecture de la cité d’Orcyssia. Fine connaisseuse des réalités complexes de notre capitale, j’aurais cœur de porter sur le terrain un projet de société et d’urbanité au service de mes concitoyens durant cette campagne.
Re: Helene Vinderstirg
Posté : 13 oct. 2022, 00:50
par Helene Vinderstirg


Le Parti Impérial désire poursuivre sa politique de nivellement par le bas du pouvoir d’achat de nos concitoyens, en défendant encore une fois la mesure démagogue d’une hausse du salaire minimum. Le salaire minimum n’est pourtant pas une fin ni un objectif, mais une limite légale faisant obstacle à l’asservissement des travailleurs, et garantissant a la main d’œuvre une certaine sécurité sur le marché du travail.
Néanmoins, le salaire minimum n’a vocation qu’à être une béquille, qui permet de compenser les périodes où le salaire d’équilibre de chaque branche professionnelle se fixe à de bas niveaux. La politique économique courageuse menée dans de nombreux territoires a pourtant ouvert à notre pays les portes d’une relative prospérité économique, permettant aux entreprises d’embaucher davantage et d’augmenter durablement les salaires, faisant s’éloigner la majorité des salariés du faible revenu offert par le salaire minimum.
A ce titre, augmenter le salaire minimum ne fera que nuire à la compétitivité de nos entreprises en les forçant à augmenter artificiellement certains salaires, sans laisser un ajustement juste et optimal de leur masse salariale et du niveau des salaires. Cette augmentation bloquera au final davantage de salariés à ce montant, et découragera les entreprises d’embaucher en rognant leurs marges et en restreignant leur liberté. Une mesure démagogue qui nuira finalement au pouvoir d’achat de nos concitoyens: c’est pour ça que nous nous engagerons dans une préservation de la prospérité économique de nos entreprises, plutôt que dans une fuite en avant de notre liberté économique.
Re: Helene Vinderstirg
Posté : 16 nov. 2022, 17:35
par Helene Vinderstirg


Les récentes études qui nous parviennent sur le pesticide Phytostène, commercialisé par la compagnie étrangère Herzca-Kenner, apparaissent extrêmement inquiétantes pour la production agricole saphyrienne et la la santé de nos concitoyens. En tant que chargée des affaires environnementales du contre-gouvernement, je ne peux que m'inquiéter des potentielles conséquences de cette catastrophe sanitaire et environnementale sur nos régions, nos agriculteurs et nos concitoyens.
La réponse des autorités politiques doit être claire et prévenir toute nouvelle découverte du même genre, tout en limitant et en accompagnant les dégâts causés par le Phytostène. Je m'associe donc à l'appel du président du contre-gouvernement Borre Hegland à interdire le pesticide incriminé et participerais à la rédaction d'un texte renforçant les contrôles sur la qualité, la composition et les conséquences des pesticides et des produits de synthèse utilisés massivement dans notre agriculture.
Dans le même temps, il est nécessaire d'accompagner rapidement nos agriculteurs et nos régions les plus touchées par les conséquences de ce scandale. J'espère que le silence jusqu'ici observé par le gouvernement ne fera pas obstacle à la mise en oeuvre d'un plan de soutien nécessaire pour restaurer notre compétitivité agricole et limiter les conséquences de cette tragédie sociale et environnementale.