Page 1 sur 1

Conférence de presse du Président du Conseil Alexander Auber concernant la politique de lutte contre l'immigration

Posté : 17 juin 2022, 00:15
par Alexander Auber
Conférence de presse du Président du Conseil Alexander Auber concernant la politique de lutte contre l'immigration

17 juin 202
_________________________

Alexander Auber été, depuis que son Ministre de l'intérieur avait lancé une grande opération de retour aux frontières visant les immigrés clandestins, vivement critiqué par l'opposition et même par une partie des membres de sa coalition. Pour éviter que cette situation ne s'envenime de trop, il avait décidé d'organiser une grande conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Le silence n'était pas une option, d'autant plus que le Président du Conseil était soutenu par une grande partie de l'opinion publique.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les journalistes,

Je suis heureux de vous convier aujourd'hui à cette conférence de presse. Comme vous le savez sûrement le Haut-Procureur impérial et Haut-Commissaire Impérial à la Sécurité Maximilien Kristiansen a récemment annoncer le lancement d'une grande opération de remigration. Celle-ci, qui se déroule dans le plus grand des calmes et le plus grand des respects, a néanmoins suscité quelques critiques de la part de la classe politique, et même au-delà. Comme vous sans doute, et même si les sondages montrent que les Saphyriens ne partagent pas en majorité les inquiétudes de certains quant à notre politique, j'ai à cœur que la nation soit apaisée. Ainsi, je me tient à votre disposition pour répondre à vos questions qui concerneraient la politique de lutte contre l'immigration.

Par conséquent, je vous écoute.

Re: Conférence de presse du Président du Conseil Alexander Auber concernant la politique de lutte contre l'immigration

Posté : 17 juin 2022, 17:22
par Kirsten Strand
Monsieur le Président du Conseil Impérial,

Kirsten Strand, pour le "Skjørdlandposten".

Le Ministère a assuré que ces opérations de reconduite aux frontières se feront dans le respect de la dignité humaine. Comment allez-vous vous assurer que la dignité des personnes déportées sera respectée ? Par exemple, dans le cas de familles d'immigrants dont certains seraient en situation régulière et d'autres non, est-ce que ce principe de protection de la dignité des clandestins empêchera des situations qui pousserait le gouvernement à séparer des familles à la frontière ?

Re: Conférence de presse du Président du Conseil Alexander Auber concernant la politique de lutte contre l'immigration

Posté : 17 juin 2022, 17:57
par Alexander Auber
Le Président du Conseil écouta attentivement la question et pris quelques notes sur le coin d'une feuille posée sur son bureau. Bien sur, Alexander Auber s'attendait à des questions comme celle-ci et il y était préparé.

Je vous remercie pour votre question madame Strand,

Il est vrai que des procédures, comme celles concernant les expulsions du territoire, posent des problématiques morales et nous poussent à concevoir ce qui relève ou non de l'ordre de la dignité humaine. Le très honorable Haut-Procureur impérial et Haut-commissaire Impérial à la Sécurité Maximilien Kristiansen a, effectivement, assuré du respect de la personne humaine durant toute la procédure visant à ramener les clandestins dans leurs pays. Cette volonté de respect, je la partage évidemment et je suis intiment convaincu que chacun soutient cette démarche.

Ceci étant rappelé, je crois qu'il est essentiel de dire que nous souhaitons aller jusqu'au bout des choses dans notre volonté de lutte contre la clandestinité. Alors, à la question si oui ou non nous allons séparer des familles quand un ou plusieurs membres de celles-ci sont sur notre territoire de manière parfaitement illégale la réponse est simple, elle est la même pour tout le monde. Si il y a n'a aucune risque de mort dans le pays d'origine, oui nous renverrons ces personnes dans leurs pays. Par contre, si en vertu de nos lois, les clandestins que nous avons renvoyés entament les démarches pour pouvoir venir sur notre sol de manière légale alors elles le pourront tout à fait.

Comprenez, nous envoyons bien des criminels en prison, même si ceux-ci ont une famille. Il faut faire appliquer la loi qui a été votée, dans le respect des règles démocratiques. Si nous ne faisons pas appliquer les lois, alors que se passera-t-il ? En-tout-cas, cette question n'aura pas de réponse sous mon gouvernement, car la loi nous la feront appliquer partout et tout le temps.

J'espère avoir été clair.