Page 1 sur 1

Johannes XI

Posté : 18 févr. 2022, 15:52
par Johannes XI
Très tôt le matin de la parade donnée en l'honneur de l'Empereur du Saphyr, un avion de ligne atterrit sur la piste de l'aéroport d'Orcyssia. Les passagers de cet avion n'étaient pas de simples passagers. L'hôtesse avait d'ailleurs ironisé sur le fait qu'il s'agissait de la première fois de sa carrière qu'elle s'adressait ainsi à ses passagers : "Saint-Père, Éminences, Excellences, Mesdames et Messieurs."

A bord, le Grand Pontife de la Foi constantine avait fait le voyage pour honorer l'Empereur Victor du Saphyr qui fêtait ses 25 ans de règne. Il était accompagné par une cohorte de clercs de haut rang mais aussi de journalistes spécialistes du Saint-Concile. Il s'agissait du premier voyage officiel du chef de l’Église constantine au Saphyr et s'il devait être très court, il n'en restait pas moins primordial.

Au pied de l'avion, des représentants du gouvernement saphyrien accueillirent le pontife. De même, le Patriarche saphyrien était présent, ainsi que de nombreux religieux et autres journalistes. Après les salutations habituelles, le Grand Pontife fut conduit au patriarcat où il put célébrer la messe dans une chapelle avant d'échanger avec l’Église locale pendant toute la matinée et durant le déjeuner.