Page 1 sur 1

[LXXIVe Législature] Traité fondamental de reconnaissance mutuelle entre l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr [...]

Posté : 08 nov. 2021, 11:24
par Rowan Real III
Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le Traité fondamental de reconnaissance mutuelle entre l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr et la République d'Ostaria, soumis à ratification par la Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Considérant la nature diplomatique du présent texte, aucun amendement n'est permis.

Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle le Très Honorable Président du Conseil Impérial George Fortam afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Re: [LXXIVe Législature] Traité fondamental de reconnaissance mutuelle entre l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr [..

Posté : 03 déc. 2021, 12:25
par Vivien Parisi
Monsieur le Président du Sénat,

Le 8 mai 165, le gouvernement fédéral décrétait la rupture des relations diplomatiques entre la République d'Ostaria et notre Empire. Depuis, les choses ne se sont jamais vraiment améliorées. Il a fallut attendre les années 190 pour revoir émerger à l'horizon un espoir de réconciliation. Cet espoir, il se matérialise aujourd'hui devant les Honorables Sénateurs !

Le gouvernement fédéral a estimé qu'après 30 ans de rupture, il était grand temps d'envisager le retour des relations normales. Après tout, la République d'Ostaria comme notre Empire constituent des puissances phoéciennes absolument incontournables et le gouvernement fédéral estime, à raison, que les puissances phoéciennes doivent plutôt chercher l'union que la division. Estimez bien les menaces qui pèsent sur notre continent.

Face à Novgrad et au Borowen, si nous n'avons pas d'alliés, nous nous ferons marcher sur les pieds. Il est purement impensable de laisser nos souverainetés respectives se faire avaler de la sorte. Ce traité peut paraître anodin mais il est en réalité, d'une part la preuve que nos peuples respectifs sont réconciliables, pas comme ce qu'indiquait de nombreux commentateurs à l'époque et d'autre part l'espoir d'une coopération plus grande qui, au sens du gouvernement, doit s'étendre au seul cas de la République d'Ostaria.

Nous sommes un Empire fort d'une grande armée, un peuple excellent dans de nombreux domaines et nous avons donc une place importante à prendre. Si aujourd'hui, Monsieur le Président, le Sénat adopte ce traité, nous franchirons un pas de plus vers la digne place qui est due au peuple saphyrien. Je demande donc aux Honorables Sénateurs de voter favorablement le texte que le gouvernement défend aujourd'hui.

Re: [LXXIVe Législature] Traité fondamental de reconnaissance mutuelle entre l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr [..

Posté : 12 déc. 2021, 01:50
par Sören Pendra
Honorables Sénateurs,

Le débat concernant le Traité fondamental de reconnaissance de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr et la République d'Ostaria est clos. Nous allons procéder au vote. La séance est close.