Page 1 sur 1
29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 17:57
par Office Fédéral de l'Information
29 juin 190
Célébrations des Fiertés à Orcyssia

Le Drapeau LGBTQ+ était présent aujourd'hui à Orcyssia, ici sur le boulevard Eric III
Les associations LGBTQ+ ont organisé ce mardi les célébrations des Fiertés 190 au Saphyr, qui dureront jusqu'au 2 juillet.
Le 29 juin aura été la date à laquelle les associations LGBTQ+ saphyriennes, notamment Lykke & Elske, les différentes Fédérations LGBT du Saphyr et The Phoecian LGBT Foundation, ont organisé les premières célébrations des Fiertés à Orcyssia. Ces célébrations sont l'occasion pour les LGBTQ+ de tous âges et de tous horizons de se rassembler et de donner une visibilité à la cause des minorités sexuelles, notamment l'accès au mariage entre individus de même sexe, l'accès à l'adoption pour les couples homosexuels, la reconnaissance de la transidentité ou encore la lutte contre les discriminations.
Les célébrations, qui dureront donc du 29 juin au 2 juillet sous un temps ensoleillé, ont déjà rassemblé près de 800 000 personnes aujourd'hui à Orcyssia, et plusieurs milliers d'autres sympathisants dans les autres grandes villes du pays. L'événement, qui les précédentes années rassemblaient essentiellement des sympathisants et des militants pour manifester en faveur des droits LGBTQ, s'est très largement popularisé, notamment auprès des jeunes, qui ont été particulièrement présents cette journée. Hétéros, homos, bis, trans et queers ont ainsi défilés ensemble sur les grands boulevards de la cité impériale et dans les grandes rues et places du pays sous le soleil saphyrien.
Mais ces marches ont également été un signal de ralliement pour des organisations conservatrices, constantines ou plus généralement d'associations de défense de la famille et des valeurs traditionnels. Plusieurs contre-manifestations, la plupart non-déclarés, ont eu lieu aux abords des célébrations. Aucun heurt n'est à déplorer, mais ces confrontations ont donné lieu à de vifs échanges notamment sur les réseaux sociaux, Chirper recensant notamment une hausse des signalements pour homophobie sur sa plateforme.
Malgré cela, la journée s'est déroulé pacifiquement et dans une ambiance festive dans la capitale et dans la plupart des grandes villes du pays, qui a été globalement bien accueilli par les riverains. Pour rappel, le Saphyr fait partie des pays permettant aux couples homosexuels de se marier, d'adopter et de recourir à la PMA et à la GPA, et offrant de larges protections contre l'homophobie et la transphobie, et l'homosexualité y est vu favorablement, d'après un sondage de l'an 189, par près de 72% de la population, marquant une nette amélioration depuis les 20 dernières années, et en faisant l'un des pays les plus gay-friendly en Phoécie et dans le monde.
Re: 29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 18:46
par Nikolai Strøm
Le lobby #LGBT est dans nos rues en cette fin de mois. Ces célébrations me gênent au plus haut point. Ces gens sont libres de vivre la vie qu'ils ont fait le choix de mener mais qu'ils évitent de défiler dans des tenues indécentes. Où sommes-nous ? Qu'ils fassent étalage de leurs pratiques dans leur chambre à coucher mais pas sur la voie publique, aux yeux de tous et donc aussi des enfants. Ces idées n'ont pas à être promues ni encouragées sur la place publique et il serait bien que le gouvernement se charge de faire respecter ces règles de bon sens.
Re: 29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 19:00
par Kirsten Sullivan-Pettersen
Une partie de la droite, la plus extrême, refuse de vivre avec son temps. C'est regrettable mais cela ne changera rien à la marche du monde. J'ai moi-même beaucoup évolué sur ces questions, notamment celle du mariage homosexuel. J'ai d'ailleurs refusé que mon gouvernement revienne sur ces avancées sociétales lorsque je suis arrivé aux responsabilités.
Donc à l'occasion des célébrations des Fiertés aux quatre coins du pays, je tiens à dire que je suis à vos côtés. Soyez fières et fiers d'aimer et d'être aimés
.
Re: 29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 19:48
par Sven Guttormsson
Aimez qui vous voulez, soyez fiers de qui vous êtes
.

Re: 29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 19:57
par Horace Bunch


Je tiens à apporter tout mon soutien aux célébrations LGBTQ en cette fin de mois où nous commémorons le progrès qui a été fait au cours des décennies passées en faveur de l'égalité pour tous.
Je suis âgé mais je ne suis pas coincé à une autre époque. Je me souviens de l'époque pas si lointaine où les personnes homosexuelles voyaient leurs familles se briser, leurs perspectives d'avenir s'estomper, où les personnes homosexuelles de tout âge étaient reniés de leur église et se mettait à remettre en doute leur foi, où les personnes homosexuelles se voyaient décourager de servir leur patrie et leur Empereur dans nos Forces Armées ou dans l'administration impériale. Où les personnes homosexuelles pouvaient être battus dans la rue ou humiliés, sans que nous ne nous en indignions.
Que de chemin parcouru en moins d'un demi-siècle. Je suis fier d'appartenir aujourd'hui à une société où le respect et la tolérance sont de prime. C'est parce que nous sommes une société démocratique et tolérante que nous avons pu prouver la supériorité de notre modèle et de notre Empire à travers le monde. Mon gouvernement préservera ses avancées et permettra à tous les Citoyens de l'Empire d'être pleinement égaux sous cette même Couronne Impériale qui nous représente tous et qui montre au monde ce à quoi ressemble une démocratie et une monarchie modernes.
#GloireALEmpire #Fiertés190
Re: 29 juin 190 - Célébration des Fiertés
Posté : 29 juin 2021, 21:38
par Alexander Auber


Ma position sur les questions de société relatives au mariage homosexuel et autres revendications des lobby LGBT a toujours été très claire. Je m'oppose à ces dérives qui vont à l'encontre de mes convictions et qui détruisent le modèle familial.
Cependant, la "Célébrations des Fiertés", en tant que manifestation politique, doit être autorisée au même titre que les manifestions des organisations qui défendent la famille et les valeurs traditionnelles de notre société. Mais je tiens à prévenir tout ceux qui se sentent intouchable, car différent, toute dérives illégales dans cette "célébration" sera punie. Les forces de l'ordre encadreront les manifestants pour éviter tout débordement. Je demande aussi aux participants d'éviter d'être obscène et de ne pas oublier que dans la rue, il peut se trouver des familles avec des enfants et qu'il ne faudrait pas les choquer.
Je profite aussi de ce message pour affirmer que qui que vous soyez, peu importe votre religion, votre couleur de peau, votre origine, votre orientation sexuelle, vous êtes d'abord et avant tout un citoyen de l'Empire et que c'est d'abord de ça que vous devez être fier.