Page 1 sur 1

[LXXIIe Législature] Loi fédérale visant la réorganisation du Ministère des Affaires Sociales

Posté : 16 janv. 2021, 12:35
par Halvard Gundersen
Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale visant la réorganisation du Ministère des Affaires Sociales, soumis à ratification par la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle l'Honorable Haut-Trésorier du Conseil Impérial, Mickael Nystrom, afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Re: [LXXIIe Législature] Loi fédérale visant la réorganisation du Ministère des Affaires Sociales

Posté : 16 janv. 2021, 13:02
par Mickael Nystrom
Chers collègues,

Je serais bref pour défendre cette réorganisation nécessaire de notre Ministère des Affaires Sociales : nous le savons, la planification ruine les États et les peuples, elle n'est pas un modèle économique viable. Le Saphyr doit reprendre la voie du marché, et des règles de compétition et de productivité qui le régisse s'il veut s'assurer un avenir économique pérenne dans les décennies à venir. Alors certes, cette transition doit se faire graduellement, mais la première étape reste la suppression des sources de la planification - et donc des conséquences néfastes qu'elle incombe après-coup.

Même si cela sera l'affaire d'un autre Conseil Impérial, d'une autre majorité, nous devons aussi préparer le retour du marché. L'Empire du Saphyr ne peut abandonner son peuple dans la pauvreté et la précarité, c'est pour cela que le Haut-Trésor commencera dès la publication de ce texte une série de rapports, de consignes et de conseils au prochain Conseil Impérial pour piloter le retour au marché, le retour à la prospérité. Nous explorerons une diversité d'hypothèses, et bien entendu, nous réussirons à renforcer notre pays et à s'en sortir par le haut ! Je vous remercie !

Re: [LXXIIe Législature] Loi fédérale visant la réorganisation du Ministère des Affaires Sociales

Posté : 18 janv. 2021, 21:06
par Halvard Gundersen
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.