Page 1 sur 1

[RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia

Posté : 09 janv. 2021, 22:02
par Ilonna Saure
Image

Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=15]https://i.goopics.net/eeZ45.png[/imgdim]

[size=120][b]jj/mm/aaa
Titre du communiqué[/b][/centrer]

[justifier]Communiqué de Presse[/justifier][/size]

Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia

Posté : 10 févr. 2021, 14:14
par Ilonna Saure
Image

09/01/185
Compte-rendu du IIIe Congrès extraordinaire du Rassemblement Socialiste d’Arkadia

Le Rassemblement Socialiste d’Arkadia a réuni en congrès extraordinaire ses membres sur six jours. Face aux événements récents, la convocation d’un tel congrès est apparu nécessaire. Les socialistes ont dressé le bilan et ont donné les éléments pour l’avenir du parti.

I - La question de la sanction des membres ayant participé à l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord s’est posée. Ilonna SAURE a proposé et défendu deux motions au congrès : une motion de censure à l’encontre du comité central et une motion de sanction à l’encontre des participants à l’établissement de l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord ordonnant leur exclusion définitive.

La motion de censure a été adoptée à l’unanimité par le congrès.
La motion de sanction ordonnant l’exclusion définitive des participants à l’établissement de l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord a été adoptée avec 94 % des suffrages.

II - Conformément aux statuts, les membres du congrès ont été amenés à présenter des candidatures pour l’élection au comité central. Les candidats-têtes de liste furent Ilonna SAURE, Julien VARA et Theo HULINIER.

Les résultats de l’élection furent (en pourcentage des suffrages) :
- 1,12 % pour Theo HULINIER et sa liste,
- 12 % pour Julien VARA et sa liste,
- 86,88 % pour Ilonna SAURE et sa liste.

La composition du comité central renouvelée est la suivante :
- 44 sièges reviennent à Ilonna SAURE et sa liste.
- 6 sièges reviennent à Julien VARA et sa liste.

Ilonna SAURE est élue présidente du comité central avec 50 voix, soit l’unanimité des voix.

III – Ilonna Saure a présenté au congrès une motion dressant le bilan et la nouvelle ligne politique de référence du parti.
► Afficher le texte

IV - En clôture de ce congrès extraordinaire, la nouvelle présidente du Comité central a remercié les militants socialistes pour leur participation au long travail qu'a constitué l'organisation et la finalisation de ce congrès. Ilonna Saure a également salué la nouvelle équipe qui compose ce Ve Comité central dans sa globalité, estimant qu'ensemble ils mèneraient avec succès le parti vers sa reconstruction politique. Des vœux pour la reconsruction positive d'Arkadia ont été partagés. La présidente a pris l'engagement de convoquer un congrès dès la fin des travaux du Ve Comité central.

Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia

Posté : 25 mars 2021, 22:49
par Ilonna Saure
Image

25/03/187
Réunion exceptionnelle du Comité central suite à l'actualité karélyenne

Le Comité central dénonce fermement la manœuvre des généraux karélyens visant à renverser le pouvoir par la force. Nous faisons pleinement confiance au Conseil Impérial conduit par Kirsten Sullivan-Pettersen pour rétablir dans les plus brefs délais l'ordre constitutionnel. Le risque d'une annexion borowennienne appelle à une action militaire rapide et de bon sens. Nous en avons la conviction et l'histoire nous l'a montré, le Saphyr saura honorer son protectorat et sauver le peuple karélyen ainsi que ses élites républicaines de l'emprise du Borowen.

La nation karélyenne doit dès maintenant s'unir et apporter son plein soutien aux Forces Armées de Sa Majesté Impériale Victor Ier comme nous avons pu le faire lorsqu'elles nous ont courageusement libérés du joug des révolutionnaires républicains arkadiens. L'union sacrée de la nation ne peut que la sauver, les détracteurs de celle-ci ne sauraient être autre chose que des imposteurs et des traîtres.

Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia

Posté : 23 oct. 2021, 12:14
par Ilonna Saure
Image

23/10/194
L'indignité.

Faisant suite à l'abdication très soudaine du Roi Louis II, le Comité central a été convoqué par Ilonna Saure pour concertation. Si cette décision peut redonner un peu d'espoir aux démocrates de ce pays, le Comité central dénonce fermement sa soudaineté, à l'image d'un amateurisme tout particulier, celui de l'ancien Roi Louis II. L'abdication était devenue nécessaire. Après ses années de ténèbres, où le pays a vacillé entre le pouvoir d'un Premier ministre issu du clergé et d'un Roi incapable ni d'assurer sa propre sécurité, ni de gouvernement convenablement le Royaume, comme le montre si bien l'échec des élections du Sénat, il y a eu aujourd'hui un éclat de lumière dans les ténèbres de l'absolutisme delfrousien.

Le Rassemblement Socialiste d'Arkadia espère vainement que l'avènement au trône d'un nouveau monarque, soit-il Son Altesse Michael, suffira à balayer les erreurs du son prédécesseur. Il est plusieurs impératifs auquel le nouveau souverain devra répondre : l'organisation des élections du Sénat figurent en tête de la liste. Il est absolument nécessaire de reconstruire dès maintenant la confiance entre le Royaume et sa population. C'est par cette confiance même que nous pourrons trouver la stabilité. Chaque fois, des responsables politiques ont profité de ces temps incertains pour propager des idéologies de malheur et d'horreur. Il faut veiller. Il faut protéger.

Le nouveau souverain doit montrer toutes les qualités que le peuple arkadien attend de lui. Le nouveau souverain doit s'atteler dès les premiers instants de son règne à protéger la monarchie, en la démocratisant et en s'épuisant à créer une véritable relation de confiance avec les institutions politiques du pays et les Arkadiens eux-mêmes.

Le Rassemblement Socialiste d'Arkadia est attaché à la monarchie et souhaite la voir s'épanouir au sein de la grande Arkadia. Il n'est pas de sa responsabilité première de la protéger et c'est pourquoi il insiste pleinement, au travers de ce communiqué, sur ces deux axes qui doivent être mis au cœur du prochain règne. La République et la révolution ne nous aurons pas, si Sa Majesté Très Fidèle le veut elle-aussi.