Page 1 sur 1

Aimo Jagland

Posté : 22 déc. 2020, 21:23
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Regardez-moi ce petit bout d'homme que j'étais il y a une quarantaine d'années, si jeune et insouciant, entrant à l'université et ignorant qu'il y passerait sa vie et en vivrait, poursuivant toujours la quête inaccessible et pourtant entreprise par tant de sages, de l'observation de la vérité.
Image

Re: Aimo Jagland

Posté : 22 déc. 2020, 21:50
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Doyen de la faculté d'Orcyssia en Matérialisme Historique, je suis en première ligne des victimes de la "règle d'or" et je suis des derniers à pouvoir y faire quelque chose ! Dans mes jeunes années, quand on voulait se faire entendre, on jetait des voitures de la maison Poulaga dans les eaux, essieux par dessus pont, les flics parfois avec ; et à ces événements, j'y applaudissais lorsque je n'en étais pas.
Aujourd'hui s'il faut que la jeunesse lance des automobiles par les cours d'eau, puisque les fonctionnaires sont incapables de lutter contre la perte de leur statut, alors il faudra qu'on entende les sirènes policières depuis les fonds fluviaux. Où sont passés les manifestants qui joyeusement défient les forces du désordre ? Où sont-elles encore ces braves amazones défilant pour l'IVG, prêtent à bastonner de la pandore à la première charge, ou à la première nasse ? Où sont les damnés de la terre quand il faut sauvegarder les conquêtes sociales ? Ramollis leurs cerveaux à n'agir que par le vote et plus par le rapport de force ?

'Bécile la nouvelle génération. Andouille, Sullivan !

Re: Aimo Jagland

Posté : 23 déc. 2020, 19:04
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Tandis que l'Empire du Saphyr s'enfonce dans l'inactivité parlementaire, que le pouvoir d'achat des uns comme des autres s'amenuise, que l'investissement public se réduit, que la culture, les services publics, l'éducation et l'économie flanchent, dépérissent et flétrissent, tandis que la menace de la récession pointe le bout de son nez faute d'un marché intérieur suffisant et vue une dégradation totale des conditions de vie de la population ; le gouvernement s'enlise dans la guerre coloniale.
Andouille, Présidente ! qui rend terroriste ce qu'elle veut perdre.
Tandis que tout le Saphyr se dégrade, Kysten Sullivan-Petersen, lèpre du Saphyr étend encore une fois de plus l'emprise de l'Empire sur l'île d'Arkadia. Hier, nous avions en main sa destinée, aujourd'hui son gouvernement. Que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est que comités Théodule et conseils fantoches que ce que veut instaurer l'horrible mégère pour défendre ses intérêts. Comme sa famille l'a toujours fait.

Prenons par exemple son mari, possédant un ranch au 23 chemin Elsesro, dont la valeur locative serait au moins de 74 000 Augustis mensuels. Grâce à sa femme, le voilà acquitté de 44 400 Augustis d'impôts par an. Pour papy milliardaire, il y a la fois son Manoir à Lochford qui vaut autant que le ranch (je fais des estimations basses) et son Holding Group. Pour ce dernier c'est plus de 250 000 Augustis d'impôts immobiliers qui ont disparu chaque année, rien que pour le siège social depuis l'arrivée de la harpie au pouvoir, sans compter la valeur industrielle de sa tour où se regroupe son Holding. À supposer qu'elle produise un million de richesse annuellement (estimation bien basse, avouez-le), il faut rajouter 80 000 Augustis d'impôts supprimés.
Kysten Sullivan réussit donc en un tournemain à faire disparaître au moins 418 800 Augustis d'impôts fonciers pour sa famille !
Adoptée il y a 4 ans, cette loi a donc permis à la Famille Sullivan de garder dans ses poches 1 675 200 Augustis !


C'est aux dépens de l'intérêt public et du gouvernement lui-même, que la Présidente du Conseil aura alloué plus de 1,6 million d'Augustis à son père et son mari. En voilà une femme politique intègre qui prive l'action public de millions pour sa famille.
Andouille la Présidente du Conseil ! 'Bécil le Sénat !

Re: Aimo Jagland

Posté : 26 déc. 2020, 23:13
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Exécrable journée est celle qui commence par la lecture du communiqué du Chef de la très loyale cireuse de pompe de la Présidente. Ainsi donc selon le communiste Holten, ça serait une réjouissance que d'écraser dans le sang un mouvement populaire anticapitaliste, démocratique et égalitaire ?
La stabilité de l'île n'est pas non plus acquise et chaque fois qu'un régime impérialiste viendra imposer son ordre à la force des bombes, ce sera une défaite pour la stabilité d'un pays car un peuple réprimé n'est que partie remise pour la révolution, ce n'est qu'un feu vivace qui couve ici mais brûle ailleurs. Et viendra le temps où il prendra partout et dévorera la bête immonde d'ardentes flammes.

Le chef de la très loyale cireuse a félicité de nouveau Kysten Sullivan, la MST du Saphyr qui à elle seule, a refilé la chatouille à tout Arkadia. De nouveau, c'est déjà au moins deux fois de trop.

Et d'appeler au débat pour la protection de nos compatriotes saphyriens alors que la vraie question est la liberté du peuple arkadien et des peuples soumis au protectorat, à disposer d'eux-mêmes. La sécurité n'est que le prétexte puéril à l'invasion d'Arkadia. Holten couille-molle !

Re: Aimo Jagland

Posté : 27 déc. 2020, 17:37
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Plainte déposée, contre le Conseil Impérial et son odieuse loi scélérate. Le Code Pénal dit que l'évasion fiscale concerne les cas dans lesquels légalement ou illégalement, de façon déloyale des individus s'allègent de l'impôt, je prouverai à la Chambre que le Gouvernement a endetté le pays afin de se soustraire lui-même à l'impôt, tout en précarisant des millions de nos concitoyens ; les privant de leur liberté à vivre décemment, faisant obstacle à leur droit à la propriété privée de fonds et de biens.
Le conflit d'intérêt entre des élus de la démocratie dont la mission est de défendre l'intérêt du pays, et les bidochards qui occupent ces postes, corrompus jusqu'à la moelle par leurs intérêts personnels de grands possédants à payer moins d'impôts, quitte à endetter l'Empire pour des décennies est intolérable. Une taxation unique à 7% et une dépense à 25% du PIB, pour maintenir les armées en état suffisant pour envahir Arkadia, voilà le régime qui fait du mal. L'ADP s'est fait élire pour éviter la banqueroute causée par le communisme (selon ses propres mots) et la voilà qui crée un endettement de 18% du PIB chaque année. En quatre ans, notre dette a gagné 72 points grâce à la droite !

Ce qu'auparavant l'Etat taxait aux riches, il les lui emprunte désormais. Non seulement il reçoit moins mais en plus il doit des intérêts sur ses recettes. Pour le bonheur de la Sullivan Holding Group, véritable mafia familiale sous-tendant l'action du gouvernement et de la baudruche Kysten Sullivan, qui s'engraisse par le biais de la Banque de Lochford et de la Sullivan Investment. N'oublions pas non plus Mickael Nystrom, leader de la plateformisation de l'entrepreuneuriat et Haut-Trésorier à qui a miraculeusement bénéficié ses propres réformes fiscales. Ni Ivana Sullivan-Schwarz, directrice des finances de la Holding Group du mari de la Présidente du Conseil et parente, quand népotisme et conflit d'intérêt rime avec "transparence" et "clarté".

Cette grande affaire sera l'occasion également d'interroger les pouvoirs politiques et de les mettre face à leurs responsabilités. Je n'exclue pas de reconduire ces opérations contre tous les sénateurs ayant agi dans l'intérêt de leur porte-monnaie. Je pense par exemple à Rowan Real, milliardaire et soutien indéfectible de la réforme fiscale qui devait l'alléger d'impôts aux dépens de l'intérêt général et collectif.
Ce pourrait être le début de longs procès qui attaqueraient frontalement la collusion aristo-capitalo-politique pour y mettre un terme. Il nous faut séparer les aristocrates, des capitalistes et du pouvoir politique démocratique et mettre fin aux intérêts capitalistes et aristocratiques soutenus par nos élus, qui gangrènent le Saphyr.

Re: Aimo Jagland

Posté : 28 déc. 2020, 22:56
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Aimo Jagland, voilà mon nom, Madame Sullivan-Pettersen. Retenez-le bien et apprenez que je n'appartiens à aucun parti, aucune idéologie. Je ne suis qu'un citoyen offusqué par votre pratique antidémocratique du pouvoir. Ce n'est pas mon nom que vous jetez en pâture c'est notre jeunesse que vous sacrifiez pour engraisser mari et père après avoir offert un poste ministériel à une parente totalement étrangère à la politique et à son domaine d'action.
Entre moi et votre népotisme honteux, nous verrons bien lequel aura le plus de notoriété à la sortie du tribunal et des bureaux de presse.

Re: Aimo Jagland

Posté : 28 déc. 2020, 23:51
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Sauvez le Saphyr, mangez un libéral
Image

Explications : en instaurant une fiscalité ne dépassant pas les 7% du PIB et en limitant théoriquement les dépenses à 25% sans les avoir concrètement réduite, la dette théorique du Saphyr augmente chaque année de 18 points de PIB. C'est sans compter les guerres impérialistes en Arkadia et la chute du PIB en raison des désinvestissements massifs de l'Etat.
La non-publication des comptes et des budgets nous empêche d'y voir cependant plus clair. Dommage pour une loi nommée "clarté".

Re: Aimo Jagland

Posté : 29 déc. 2020, 04:05
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Image


Liberté d'autodétermination pour Arkadia, socialiste et démocratique !

Re: Aimo Jagland

Posté : 29 déc. 2020, 17:05
par Aimo Jagland
Dr.Jagland

Aimo Jagland

@Dr.Jagland

Ce n'est qu'une question de jours avant que Kysten Sullivan-Pettersen, soit définitivement mise hors d'usage de nuire au pays.