Page 1 sur 1

Jean Horsfal

Posté : 07 nov. 2020, 21:13
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

La situation politique de notre pays m'inquiète au plus au point. Je confie au Sort notre bon Roi Louis II, qui est à l'heure actuelle souffrant, qu'il daigne l'aider à surmonter constantinement cette épreuve douloureuse.

Enfin, je m'adresse à mes concitoyens, majoritairement constantins. Notre Sort nous a donnés une mission : faire le bien. C'est pour cette raison que j'ai décidé, avec l'accord de l’Église, de créer un mouvement politique : le Parti Constantin Démocrate. Ce parti aura à cœur de défendre les intérêts des arkadiens face aux attaques odieuses de ceux qui veulent mettre à mal nos idéaux.

Je lance un appel aux Sénateurs et aux arkadiens : rejoignez-nous pour faire de notre Nation une Nation meilleure, qui s'inquiète du sort des plus pauvres et des plus fragiles mais qui s'oppose fermement aux dérives du communisme. Notre voix doit être entendue, au nom de la démocratie et du principe de la souveraineté populaire.

Re: Jean Horsfal

Posté : 07 nov. 2020, 21:24
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

J'appelle par ailleurs le Président du Conseil de crise à ordonner des élections. En effet, s'il souhaite réformer la constitution, il ne peut pas le faire sans l'avis du peuple. Les partis politiques doivent pouvoir faire des propositions et pour cela, il faut qu'ils soient entendus démocratiquement.

J'appelle le peuple d'Arkadia à réclamer des élections au gouvernement. Le Sénat doit être renouvelé. Sans cela, nous ne pourrions faire confiance au conseil de crise. En effet, ce dernier est composé de forces politiques complices et aucun véritable opposant ne compose cette noble institution : il est temps de rétablir cette grave anomalie démocratique.

Re: Jean Horsfal

Posté : 08 nov. 2020, 17:43
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

J'apprends avec stupeur que le gouvernement arkadien refusait de coopérer avec les autorités saphyriennes. Je dénonce cette odieuse et nouvelle tentative de renforcer le pouvoir personnel du Président du Conseil de crise.

J'ai en ma possession des preuves flagrantes que la vie de notre Roi est en danger et que le Conseil de crise, qui n'est un autre qu'un comité qui a pour charge l'organisation d'un coup d'état, le retient prisonnier au sein de l'hôpital militaire où ce dernier est prétendument hospitalisé. Il est impératif que ce dernier soit libéré et que les traitres n'exercent plus leurs fonctions.

Il est grand temps que le Roi et la démocratie reviennent au galop pour la survie de notre Nation. Je remercie le Saphyr qui s'inquiète du sort des arkadiens, menacés par un coup d'état et une dictature communiste. Je prie le Sort pour qu'il protège le peuple et la Nation et qu'il nous aide dans cette terrible épreuve.

Re: Jean Horsfal

Posté : 08 nov. 2020, 18:26
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

Le Conseil de crise, gouvernement illégitime de notre Nation, appelle le peuple à prendre les armes : honte à eux. Le Sort ne pardonnera pas à ceux qui appellent à prendre les armes. La paix a été détruite par la seule faute du Conseil de crise.

J'appelle les Arkadiens à ne pas prendre les armes. Ils ne doivent pas s'affronter entre eux. Ceux qui prennent les armes sont des pêcheurs qu'il sera bien difficile de sauver, malgré l'amour immense que le Sort a pour eux. Soutenez le Saphyr qui veut nous rendre notre liberté et notre liberté. N'écoutez plus les bonimenteurs qui nous dirigent et faites confiance, nous en sortirons fortifiés.

Manifestez plutôt pacifiquement votre volonté de revoir le Roi et de voir ce comité chargé du coup d'état dissout au plus vite. Manifestez pour la paix et la fin du communisme qui nous enchaîne dans une dictature sans précédent dans notre pays. Manifestez pacifiquement pour Arkadia.

Re: Jean Horsfal

Posté : 12 nov. 2020, 14:03
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

Il paraitrait, selon des rumeurs transmises par des journaux, que des Arkadiens souhaiteraient que je dirige la Nation pour la sortir du pétrin dans laquelle le Premier Ministre Norberg l'a mise.

Si ces rumeurs étaient vérifiés, c'est avec un immense honneur que j'accepterais de conduire le gouvernement d'Arkadia, en coopération avec notre protecteur, l'Empire du Saphyr, dans l'objectif de rétablir la démocratie, les libertés et, évidemment, la monarchie.

En attendant, je prie fortement et quotidiennement pour tous les innocents tués au nom d'une idéologie. Je prie aussi pour notre bon Roi Louis II, dont nous n'avons malheureusement plus aucune nouvelle. Je pris aussi et surtout pour tous les Arkadiens, pour que le Sort leur accorde un avenir. Cet avenir, nous devons le construire et c'est pour cela qu'il faut soutenir notre Protecteur saphyrien.

Re: Jean Horsfal

Posté : 09 janv. 2021, 22:56
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

J'ai suivi avec intérêt le congrès du Rassemblement Socialiste qui s'est tenu aujourd'hui. Je voudrais remercier les socialistes qui ont dénoncé les séditieux qui ont lancé la guerre civile dans notre pays. Cette prise de position est essentielle car même si je ne partage rien idéologiquement avec les socialistes, je partage la même volonté d'améliorer le quotidien des arkadiens et de reconstruire le pays.

Durant ce congrès, j'ai été appelé à organiser des élections sénatoriales. Sachez que je fais mon possible pour permettre l'organisation de ces élections dans le respect de la volonté populaire et ce dans l'ensemble dans le pays. Quand la situation dans le pays sera stabilisée, ce qui sera bientôt chose faite grâce au soutien précieux du Saphyr, les organisations seront organisées.

Un gouvernement d'union nationale est déjà prévue pour le redressement du pays. Si je partage le constat socialiste qu'il faut rassembler le plus largement possible, la condition sine qua non pour y participer sera de dénoncer la sédition communiste et de ne pas y avoir participé, ni de près ni de loin. Les forces politiques qui seront présentes au Sénat après les élections et qui respecteront cette condition seront invités à contribuer au gouvernement.

Enfin, je ne suis pas favorable à la volonté de faire appel à la CINS pour juger les séditieux. Les crimes qu'ils ont commis ont été commis contre les arkadiens et contre le pays, pas contre d'autres nations, mis à part le Saphyr, lié par le protectorat. C'est donc à notre justice de juger les traitres. Si nous parvenons à juger équitablement les criminels ayant pris part à cette trahison, nous prouverons au monde que nous sommes une nation capable d'éliminer les traitres.

Re: Jean Horsfal

Posté : 27 mars 2021, 15:42
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

L'ensemble du gouvernement arkadien et la Nation arkdienne se joignent à moi pour apporter notre soutien entier à l'Empire du Saphyr et à tous les Karélyens dans l'épreuve qu'ils traversent. Nationalistes comme communistes sont des menaces qu'il convient de battre de manière démocratique mais qui ne respectent pas nos principes et qu'il faut parfois combattre avec des armes.

Je prie ardemment pour que la paix et la démocratie reviennent chez notre amie la République constantine de Karelya. La dictature en train de s'installer doit être empêchée et le gouvernement saphyrien a tout notre soutien dans cette crise. Tous, citoyens arkadiens saphyriens et karélyens, nous devons nous serrer les coudes pour que la démocratie soit vainqueur, dans la grâce du Sort.

Re: Jean Horsfal

Posté : 25 août 2021, 22:39
par Jean Horsfal
MgrHorsfal

Mgr Jean Horsfal

@MgrHorsfal

Le Sort nous a donnés un Grand Pontife, grande joie pour tous les Arkadiens qui saluent leur chef en faisant sonner toutes les cloches des églises du pays. Je salue amicalement Johannes XI au nom du gouvernement arkadien. Je sais que l’Église sera guidée de la bonne manière grâce à ce Pontife mais je veillerais toujours à apporter ma pierre à l'édifice.

Que le Sort bénisse Johannes XI. Alea.